Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chat assassin, le retour d'Anne FINE

Genre : Littérature jeunesse

L'image est celle du Grand Livre du chat assassin qui comprend les trois premiers tomes de la série et que j'ai emprunté à l médiathèque...

Série Le Chat assassin :

1. Journal d'un chat assassin

2. Le Chat assassin, le retour

3. La Vengeance du chat assassin

4. L'Anniversaire du chat assassin

5. Le Noël du chat assassin

 

Présentation éditeur (L’Ecole des loisirs) :

La vie de chat peut parfois être magique. Ellie et ses parents partent une semaine en vacances. Je vais pouvoir me dorer au soleil sur les parterres de fleurs, sans leurs réprimandes et leurs cajoleries. Magique, je vous dis. À un détail près : ils m'ont trouvé un chat-sitter, le pasteur Barnham, un vrai tortionnaire. Il m'impressionne assez dans son genre. Entre nous, c'est une furieuse amitié. Je crois que je vais le quitter pour une perle, Mélanie. Elle m'aime parce que ma fourrure est douce. Je suis un chat, non ? (…)

 

Ce que j'en ai pensé :

La poursuite des aventures du chat assassin est toujours aussi drôle ! Tuffy en fait voir de toutes les couleurs au pasteur Barnham, venu le garder pendant l’absence de la famille d’Ellie et celui-ci le lui rend bien. Mélanie quant à elle prie pour avoir à domicile un félin en tous points semblables à notre héros à poils. Sera-t-elle exaucée ?

Anne Fine a créé un chat plus vrai que nature dont on savoure le ton doucement ironique et la mauvaise foi assumée sans bouder notre plaisir. Une lecture qui plaira aux petits lecteurs également, à qui elle est destinée car l’écriture est simple et fluide. Parfait pour ceux qui commencent à lire tous seuls. D’ailleurs il va falloir que je l’offre à mes filleuls !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Il faut que je découvre ce chat! :D
Répondre
A
Oh oui il le faut lol
P
Il faudra que je le lise, j'ai le premier dans ma bibli de classe, les élèves seraient contents de lire la suite!!!!
Répondre
A
Oui s'ils ont aimé le premier ils ne pourront qu'aimer celui-ci aussi ^^<br /> <br /> Bonne lecture à toi et tes élèves, Piplo !