Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Hôtel de la dernière chance de Nicki THORNTON

Genre : Jeunesse (fantastique)

Série Une Enquête de magique de Seth Seppi :

1. L'Hôtel de la dernière chance

2. Le Phare du bout du monde

3. Le Café coupe-gorge

 

 

Quatrième de couverture :

 

L’hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier ; le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d’avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays !

 

Mais si le jeune garçon est le suspect numéro 1, le bâtiment grouille de magiciens aux pouvoirs tous plus loufoques les uns que les autres… et chacun avec une excellente raison de faire le coup !

 

Pour prouver son innocence, Seth, seulement aidé de Belladone, son chat noir, devra éveiller le brin de magie qui sommeille en lui et démasquer le véritable coupable avant qu’il ne soit trop tard.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

L’intrigue démarre doucement mais sans laisser le temps au lecteur de s’ennuyer.

On fait tout d’abord la connaissance de Seth Seppi, jeune garçon orphelin au service des Miche, les propriétaires de l’hôtel et souffre-douleur attitré de leur fille, Thiffany.

Cette dernière n’apparait pas tout de suite.

 

L’hôtel est en effervescence et accueille des visiteurs bien étranges, que l’auteur, là encore, prend le temps de nous présenter puis, une fois le Dr Thallomius retrouvé mort par empoisonnement, tout s’accélère et prend une tournure des plus inattendues et intrigantes.

 

Ce premier tome est donc surtout un tome d’introduction, présentant un univers original et surprenant.

On découvre progressivement les inventions enchantées et les personnages, au même titre que Seth, notre héros.

Tout cela est très prometteur et donne envie d’en savoir plus car certaines questions se posent en cours de route et sont encore sans réponse une fois la lecture terminée : qui est véritablement Seth ?

Qui est sa mère ?

Où sont passés les Disparus ?

Sont-ils morts ou toujours vivants ?

 

Bien que très naïf par moment, Seth est un héros très touchant et l’on croise les doigts pour qu’il trouve le vrai coupable et prouve ainsi son innocence alors même qu’aux yeux des autres, tout l’accuse !

 

Concernant l’identité du coupable, je n’ai rien vu venir et certaines révélations ont été de véritables surprises, tout comme le retournement de situation finale.

 

Outre Seth, j’ai beaucoup aimé l’inspecteur Platine de MagiPol, qui m’a beaucoup fait penser à Columbo, avec son air de ne pas y toucher, de ne pas savoir où il va dans son enquête alors qu’il est beaucoup plus perspicace qu’il n’y parait !

Le personnage d’Angélique est également très intrigant : qui est-elle vraiment ?

Une amie sur laquelle peut compter Seth pour le sortir de ce guêpier ou une ennemie redoutable, sans doute la plus puissante et dangereuse des sorciers présents, travaillant dans l’ombre pour Valérian le rouge ?

N’oublions pas non plus Belladone, la fidèle compagne à quatre pattes de Seth, au caractère pas toujours très facile ^^

J’espère retrouver tout ce beau monde dans le tome 2…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :