Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Communauté du Sud Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine HARRIS

book_cover_la_communaute_du_sud-_tome_2___disparition_a_dal.jpg

Genre : Bit-litt

Série La Communauté du Sud :

1. Quand le danger rôde

2. Disparition à Dallas

3. Mortel corps à corps

4. Les Sorcières de Shreveport

5. La Morsure de la panthère

6. La Reine des vampires

...

 

Quatrième de couverture :

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un leurs, au péril de sa vie !

 

Ce que j'en ai pensé :
Un deuxième tome bien meilleur que le premier : l'action prend le pas sur la romance, même si celle-ci est toujours présente. L'enquête sur la disparition de Farell est au cœur de l'intrigue. On en apprend plus sur la communauté vampirique et son fonctionnement. De nouveaux protagonistes font leur apparition comme la Confrérie du soleil, des humains anti-vampires aux méthodes très musclées : ils sont beaucoup plus effrayants que ceux qu'ils chassent ou encore les Cess (Créatures surnaturelles). J'espère d'ailleurs qu'on retrouvera Luna dans les volumes suivants ! J'ai beaucoup aimé son personnage. Sinon, j'ai toujours autant de mal à accrocher avec Bill, son côté vieux jeu et macho m'insupporte, même si la fin me l'a presque rendu sympathique... Par contre, Eric est plus présent dans ce deuxième tome et lui, je l'adore, avec son air arrogant, provoquant, son assurance, ses tentatives de séduction sur Sookie et malgré son côté manipulateur : ça fait partie de son charme
J'ai donc bien fait de persévérer et j'espère que la suite sera à la hauteur de ce deuxième tome, sans les désagréments du premier. Certains éléments semblent se mettre en place progressivement et démontrent que l'histoire est construite.

 

fangsaddict2j

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> J'ai lu pas mal d'avis positif et je suis une mordu des buveurs de sang mdr mdr !!! En plus l'offre était belle sur e-bay, état parfait pour 49 euros les 10, j'ai foncé !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  Effectivement, c'est une off're qui ne se refuse pas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut la belle, c'est Mia du forum Partage/Lecture, je suis en balade sur ton joli blog.<br /> <br /> <br /> J'ai cette série dans ma bibliothèque jusqu'au tome 10 mais pas encore eu le temps de m'y plonger. J'attends de la lire et ensuite je jeterai un oeil à la série TV. Voilà, bonne continuation sur<br /> ton blog ! Bises ! Mia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ta visite, Mia! Je n'ai pas vu la série TV non plus : peut-être à l'occasion, quand elle repassera sur la TNT... Acheter les 10 tomes avant de lire le 1er, tu n'as pas peur : je<br /> faisais pareil avant mais j'ai eu une mauvaise surprise (avec L'Assassin royal : je dois avoir les 11 premiers tomes, n'en ai lu que 4 et n'accroche pas plus que ça, je ne sais même pas si je<br /> lirai le reste un jour...). J'espère que tu aimeras <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonsoir, je découvre votre blog avec intérêt et j'ai choisi cet article pour laisser un commentaire. En effet, personnellement, j'en suis au tome 6 et si je puis me permettre "mon dieu que c'est<br /> long". Je trouve son écriture particulièrement indigeste mais l'histoire est prenante. J'ai envie de connaître la suite alors depuis le tome 1 je soupire mais je continue ! Soit dit en passant,<br /> grâce à cette saga j'ai enfin appris à lire en diagonale :)<br /> <br /> <br /> J'espère que les tomes suivants vous plairont et j'ai hâte de lire vos critiques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait plaisir ! Bonne continuation de la série donc... J'espère que j'arriverai jusqu'au tome 6 également. Le 2 est déjà bein meilleur que le premier et<br /> je suis d'accord avec vous, l'histoire devient plus prenante. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'écriture est indigeste mais je la trouve simple, banale.<br /> <br /> <br /> <br />