Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kara Gillian Tome 1 : La Marque du démon de Diana ROWLAND

kara-gillian--tome-1---la-marque-du-demon-952712-250-400.jpg

Genre : Fantasy

Série Kara Gillian :

1. La Marque du démon

2. Le Sang du démon

3. Les Secrets du démon

4. Les Péchés du démon

5. Touch of the demon

 

Quatrième de couverture :

Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l’âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée…

 

Ce que j'en ai pensé :

Une lecture agréable mais qui manque sincèrement d’originalité. Par certains côtés, j’ai souvent pensé aux Dossiers Dresden : une enquête policière sur fond de magie, ici d’invocation mais cela revient à peu près au même. Il y a quelques longueurs, notamment dans la première moitié du livre. La narratrice répète 156 000 fois la même chose (j’exagère mais juste un peu ^^), ce qui m’a « légèrement » agacée. On ne sait jamais, des fois que le lecteur n’ait pas compris, il est peut-être un peu neuneu ! Passé cet écueil, le style est plutôt fluide et l’histoire attractive, même si l’énigme est longue à se mettre en place et à trouver un dénouement. Néanmoins, la fin m’a vraiment captivée, j’avais hâte de connaitre le fin mot de l’histoire, découvrir l’identité du tueur et pour une fois, je ne m’y attendais pas du tout ! Je me suis fait surprendre ! Bien sûr, il y a aussi la dose attendue de romance et là, je n’ai pas franchement été convaincue ! La première apparition de Rhyzkahl a bien failli me faire refermer le livre. Entendons-nous bien, je ne suis pas du genre prude. J’ai déjà lu des scènes beaucoup plus hot en bit-litt sans être choquée pour autant. Seulement, j’aime qu’il y ait un minimum de crédibilité, que ce genre de scènes s’intègrent parfaitement au récit et qu’on n’ait pas l’impression comme ici qu’elles n’ont lieu que pour remplir le quota de scènes X inhérent à tout livre d’urban fantasy qui se respecte ! Je suis un peu sévère mais je vous assure que j’ai roulé les yeux au ciel. La minute d’avant, le démon veut la trucider de manière atroce et 5 secondes plus tard il n’a plus qu’une envie : lui faire l'amour ! Euh… Mais bien sûr… Et, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ! Que dire également de l’attitude de notre héroïne qui fait sa sainte-nitouche pendant trois secondes et se laisse gentiment culbuter ensuite ! Ça sonne vraiment faux et heureusement, je ne me suis pas arrêté à ça… mais il s’en est fallu d’un cheveu ! L’agent du FBI Ryan Kristoff et ses relations complices avec Kara m’ont davantage plu et permettent d’entrevoir un triangle amoureux là encore attendu.

En bref, un livre qui ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse facilement lire, pour peu que l’on fasse l’impasse sur certains défauts grossiers. Cependant, j’ai suffisamment accroché pour me laisser tenter par la lecture du tome 2, savoir comment vont évoluer les choses et découvrir notamment le potentiel de Ryan dont il est question à la fin…

 

Il s'agit d'une lecture commune organisée par Galléane avec Mycoton, Simi, A S K !, karline05, isa1977, livromaniac et Benjamin59.

logo p11

Challenge - IMAGINAIRE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
<br /> Comme Mycoton, tu m'intrigues avec les dossiers Dresden ;)<br /> <br /> <br /> De mon côté, ce premier tome est un coup de coeur :) J'espère que le deuxième tome arrivera à te convaincre un peu plus :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme je l'ai dit, c'est plus la romance entre Kara et R (j'emprunte le raccourci de Simi du coup ) qui ne m'a pas<br /> convaincu et les quelques longueurs sinon ça tient quand même assez bien la route et sans être original, c'est agréable à lire ! Je verrai avec le tome 2 !<br /> <br /> <br /> Pour les dossiers Dresden, la construction est un peu la même, sur fond d'enquête mais les "coupables" sont tout de même plus prévisibles (enfin au moins dans le tome 1 : j'ai tout de suite<br /> compris ! C'est plus ardu dans le tome 2 : je n'ai rien vu venir !). Bonne découverte en tout cas ! J'ai hâte de voir vos avis ! En espérant que ça vous plaira !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> MDR, je crois que même quand on a vraiment bien aimé le livre (c'est mon cas) cette première scène entre R (oui, je n'arrive pas à me souvenir de son nom, donc je vais au plus court) et Kara est<br /> juste sortie de la 4e dimension <br /> <br /> <br /> Non mais sans déconner, c'est juste pas crédible !<br /> <br /> <br /> Par contre, je suis d'accord, Ryan est beaucoup plus attachant et j'ai hâte de connaitre la suite de la série<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est tout à fait ça : une scène sortie de la 4ème dimension (comme R )...<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai hâte de voir comment le personnage de Ryan va évoluer !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais bien aimé ce roman, c'est vrai que ça ne revolutionne pas mais j'ai trouvé que c'était vraiment agréable d'avoir une enquête aussi présente. J'espère cependant que le prochain te plaira<br /> un peu plus.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Melliane ! Effectivement, l'enquête tient la route et c'est bien agréable malgré quelques défauts. Ne t'inquiète pas, je compte poursuivre, en espérant que ça me plaise encore plus !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je crois que nous nous sommes tous trompés sur l’identité du coupable ! Ca fait vraiment du bien de rester « sur le cul » face à un tel dénouement, et encore plus quand c’est<br /> collectif ^^<br /> <br /> <br /> Tout comme toi, je n’ai pas été convaincue par la première scène entre Kara et Rhyzkhal. Ce dernier me laisse assez sceptique. Enfin, j’attends d’en voir et d’en savoir plus à son sujet pour me<br /> prononcer réellement. Comme toi, j’ai préféré le duo Kara/Ryan qui est beaucoup plus plaisant (et crédible !) à suivre.<br /> <br /> <br /> Comme toi, j’ai bien envie de poursuivre cette saga :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai aussi hâte de voir évoluer le duo Kara/ Ryan ! Pour Rhyzkahl je suis moi aussi très réservée !<br /> <br /> <br /> C'est  vrai que c'est assez rare de se faire surprendre par l'identité d'un tueur pour le souligner. En général, on a toujours des doutes mais là, pas du tout ! L'enquête est plutôt bien<br /> menée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oh mais elle était juste en manque, très en manque lol. Si tu te souviens bien, il n'y en a plus ensuite de scènes de sexes. Alors oui c'est maladroit, mais pas non plus totalement gratuit^^<br /> <br /> <br /> J''ai quand même trouvé l'enquête bien menée et vu que je n'ai rien deviner ça veut tout dire, j'ai été surprise. La fin rallie tout le monde je crois.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui heureusement qu'il n'y en a qu'une mais justement, quand je suis tombée dessus j'ai eu peur que ce soit tout du long comme ça. C'est pour ça que j'ai failli laisser tomber, d'autant que ça<br /> dure tout un chapitre : il me tardait d'arriver à la fin !<br /> <br /> <br /> Comme toi, j'ai beaucoup aimé l'enquête et moi non plus je n'ai rien vu venir. Là-dessus, chapeau !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu me donnes envie de lire les dossiers Dresden avec ta chronique <br /> <br /> <br /> j'adore le mélange enquete et surnaturel et j'ai passé un super moment avec Kara !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sympa aussi les dossiers Dresden. J'aime beaucoup Harry, l'anti-héros !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> pas entièrement convaincue non plus par Kara , même si je n'ai aps encore rencontrés bcp de démons jusque là !!<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé aussi que l'intrigue mettais beaucoup trop de temps à s'installer<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'ai vu ton avis et je m'y retrouve complètement. On verra dans le tome 2. Par contre, au niveau de l'enquête, même si elle est longue, elle est bien menée et surtout j'ai beaucoup aimé ne<br /> pas savoir qui était le coupable avant l'héroïne comme ça m'arrive souvent...<br /> <br /> <br /> <br />