Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily BLAINE

Genre : Roman

 

 

Quatrième de couverture :

 

Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière.

 

Mon job ?

Enjoliver, camoufler, désamorcer.

En bref, effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête.

 

Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre.

 

Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse.

 

Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir.

 

Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple…

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Bien sûr que si, les filles bien tombent TOUJOURS amoureuses des mauvais garçons à la réputation sulfureuse et au charme ravageur ! Et ce n’est pas Abby qui dira le contraire…

 

Attachée de presse dans une agence de L.A., elle se voit confier par son nouveau chef, Mark, qui adorerait faire d’elle plus qu’une simple amie, la délicate mission de convaincre Garrett McIntyre d’assurer la promotion de son dernier film, celui qu’il a tourné avant de claquer la porte des studios, des strass et des paillettes…

 

Acteur autrefois porté aux nues et aujourd’hui mis au ban de la profession pour avoir remis en cause le système hollywoodien, la mission s’avère difficile voire impossible, d’autant qu’il n’a aucune envie de remettre les pieds dans la cage aux requins et de renouer avec son ancienne vie, qu’il a abandonné sans regret pour une existence plus confortable et douce, plus simple et vraie.

 

Il ne va pas lui faciliter la tâche, loin de là !

 

La partie s’avère difficile entre ces deux êtres opposés en apparence, aux choix de vie radicalement différents, Garrett va lui en faire voir de toutes les couleurs, pour le plus grand plaisir des lectrices (sadiques !), la pousser dans ses derniers retranchements et remettre en cause tout ce qu’elle a bâti, ses choix de vie professionnels et personnels.

Homme de conviction, il ne transige jamais et va aux bouts de ses choix.

 

Comme on peut s’y attendre dès le départ, il ne la laisse pas de marbre et elle va à un moment donné devoir choisir entre sa carrière et son cœur….

 

Une jolie petite romance comme je les aime, pleine de fraîcheur et de légèreté, avec des personnages très attachants dont on s’éprend dès les premières pages, autant Abby que Garrett. J’ai passé un excellent moment de détente avec cette lecture, dont l’écriture m’a beaucoup plu par sa fluidité et malgré son côté très prévisible : dès la lecture de la quatrième de couverture, on sait comment elle va se terminer mais n’empêche, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai beaucoup ri en lisant les échanges des héros, devant la froideur affichée de Garrett et son humour et devant la ténacité et la sensibilité d’Abby.

 

Nul doute qu’ Emily Blaine va entrer dans le cercle très fermé des auteurs de romance que j’aime lire, au même titre qu' Angéla Morelli que j’ai découverte il y a peu (et qui m’a sortie d’une énorme panne de lecture !!!!). On est très loin de la vulgarité et du manque d’intérêt des Beautiful Bastard et autres que j’ai beaucoup de mal à lire !

Les sorcières 27/08/2017 10:37

J'aime bien Emilie Blaine en plus elle est sympa ^^ . Je note ce titre. *Marie*

Les lectures d'Alexielle 27/08/2017 12:18

C'est vous, les sorcières, qui m'avaient donné envie de la lire après notre virée au salon du livre ^^ Bonne lecture, Marie !