Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lucky Harbor Tome 2 : Tendrement de Jill SHALVIS

Genre : Romance

Série Lucky Harbor :

1. Irrésistible

2. Tendrement

3. Éperdument

4. Passionnément

5. Infiniment

6. Aveuglément

(Il y en a 12 en tout mais ils ne sont plus traduits en français à partir du tome 7 inclus)

 

 

Quatrième de couverture :

 

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper.

 

Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant resurgissent.

 

Pour mieux les réunir ?

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Ce n’était a priori pas un tome que j’étais pressée de lire vu qu’il porte plus spécialement sur Tara, l’aînée des filles de Phoebe, laquelle n’était pas ma préférée dans le tome 1 !

Elle m’agaçait beaucoup avec ses grands airs de Dame de fer et finalement, je me suis surprise à beaucoup l’aimer dans ce second opus…

Comme quoi, tout arrive ^^

 

Le vernis commence doucement mais sûrement à se craqueler et le lecteur comprend que son air peu aimable voire  carrément glacial est une armure qui lui permet  de cacher ses failles et de se protéger.

 

La présence de ses sœurs, le retour de Ford dans sa vie, son amour de jeunesse, qui adore la faire tourner en bourrique et la voir sortir de ses gonds et surtout l’arrivée inopinée de Mia, leur fille, qu’ils n’ont jamais revue depuis son adoption, 17 ans plus tôt, créent quelques remous et nous la font apparaître sous un autre jour, plus fragile et vulnérable.

 

Elle m’a beaucoup touchée et j’ai souvent eu les larmes aux yeux à la lecture de ce tome, notamment devant sa maladresse en présence de Mia, laquelle la tient pour seule responsable de son abandon mais aussi face à Ford qui fait remonter de douloureux souvenirs.

 

Mais, j’ai aussi beaucoup ri, surtout quand elle se retrouve dans la même pièce que Ford et qu’ils se chamaillent ! On sent la tension sexuelle entre eux.

Mais, ne reste-il que cela de leur amour éteint ?

Vont-ils enfin réussir à tourner la page, faire la paix et s’avouer leurs sentiments, quitte à se brûler de nouveau les ailes si ceux-ci ne sont pas partagés ?

 

L’histoire est certes assez prévisible mais j’ai passé un très bon moment à leurs côtés et j’ai aimé entrapercevoir également Maddie, Jax, Sawyer, Chloé et les petits nouveaux : Mia, Carlos mais aussi Logan, l’ex-mari de Tara, qui a bien choisi son moment pour essayer de la reconquérir !

 

Un très bon divertissement donc, sur fonds de romance, aux accents à la fois torrides, doux et amers.

 

J’ai eu envie plus d’une fois de secouer Ford, qui se complaît dans la facilité et ne semble pas comprendre les doutes de la jeune femme ni même ses attentes.

Partager les pensées du personnage masculin est ici un véritable plus !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Une bonne série donc ! ;)
Répondre