Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A comme Association Tome 3 : L'Etoffe fragile du monde d'Erik L'HOMME

Genre : Littérature jeunesse

Série A comme Association :

  1. La Pâle lumière des ténèbres (Erik L'Homme)
  2. Les Limites obscures de la magie (Pierre Bottero)
  3. L’Étoffe fragile du monde (Erik L'Homme)
  4. Le Subtil parfum du soufre (Pierre Bottero)
  5. Là où les mots n'existent pas (Erik L'Homme)
  6. Ce qui dort dans la nuit (Erik L'Homme)
  7. Car nos cœurs sont hantés (Erik L'Homme)
  8. Le regard brûlant des étoiles (Erik L'Homme)

 

Quatrième de couverture :

Prénom : Jasper

Age : 16 ans

Description : Grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon

Profession : Agent stagiaire à l’Association et lycéen (à ses heures perdues)

Signes particuliers : Pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval

Aime : Les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l’Agent stagiaire Ombe

Mission : Faire ami-ami avec Erglug le troll et sauver la vie de l’Agent Ombe

 

Ce que j'en ai pensé :

Un tome un peu en dessous des précédents. Le début est très poussif. Je me suis ennuyée jusqu’à la fin de la première moitié du livre. Même l’humour de Jasper m’a paru moins pertinent et moins drôle, beaucoup plus effacé face au combat de citations auquel se livrent notre héros et Erglug. L’histoire ne décolle réellement qu’arrivé à la deuxième moitié où, là, j’ai enfin raccroché aux wagons, ai lu avec plaisir. Je trouve dommage par contre qu’il n’y ait pas de suite logique entre la fin des tomes 1 et 2 et ce troisième opus : il n’est plus question nulle part de celui qui a attaqué Jasper et Ombe, comme s’il ne s’était rien passé, même si l’on retrouve ici un ennemi déjà rencontré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :