Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Irrésistible Alchimie de Simone ELKELES

Genre : Littérature jeunesse

Série

1. Irrésistible Alchimie

2. Irrésistible attraction

3. Irrésistible Fusion

 

Quatrième de couverture :

Brittany est belle, intelligente et douce et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Alex, mexicain terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu’à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany vont se trouver et se connaitre. Une attirance plus forte que les préjugés et les interdits, une attirance qui pourrait bien changer l’avenir d’Alex… mais à quel prix ? (…)

 

Ce que j'en ai pensé :

Une histoire d’amour assez clichée : une jeune fille des quartiers huppés qui tombe amoureuse du bad boy latino issu des quartiers pauvres de la ville et appartenant à un gang. On a déjà tous vu le film ou lu le livre cent fois. Et pourtant, la recette fait toujours merveille, surtout sous la plume de Simone Elkeles, fluide, agréable et sans aucun accroc. Une lecture détente bien sympathique, entre deux histoires plus compliquées, c’est toujours bon à prendre. Les personnages sont un peu caricaturaux mais on se rend vite compte qu’il ne faut pas se fier aux apparences. La petite blonde, capitaine de l’équipe de pom-pom girl n’est pas qu’un physique aux atours imparables. Sous ses allures de jeune fille parfaite, se cache une fille sensible et fragile, qui fait souvent passer les attentes des autres à son égard avant ses propres désirs et surtout celles de sa mère, pour qui la perfection est une gageure, une apparence qu’il faut à tout prix préserver. Quant à Alex, il est bad boy mais juste ce qu’il faut. Enrôlé dans le gang très jeune pour protéger sa famille, il se retrouve aujourd’hui coincé, ne pouvant plus en sortir mais se refusant à tout trafic, à franchir une certaine limite mais pourra-t-il toujours repousser l’inévitable ? Leur rencontre plus qu’improbable nous offre de belles scènes de romance très édulcorées, au moins jusqu’aux tout derniers chapitres, où la réalité les rattrape et se rappelle à eux avec violence. Je les ai lus la gorge serrée, ne sachant pas bien à quoi m’attendre. C’est la surprise de cette lecture, une surprise très positive même si elle nous laisse un goût de sang dans la bouche et si le mystère quant à la mort du père d’Alex n’en est pas un : on comprend très vite qui se cache derrière (dès le début en fait). Bref, une lecture agréable, pleine de bons sentiments, parfaite pour les petits coups de mous. Je lirai sans doute la suite, même si j’ai un peu peur du « on [ne] prend [pas] les mêmes et on recommence », chaque tome étant consacré à un des frères Fuentes et le suivant étant consacré à Carlos, que l’on sent sur la même voie que son grand frère. Saura-t-il échapper au gang ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Perso j'ai lu les deux premiers et j'ai bcp aimé. Je compte lire prochainement le troisième, j'espère qu'il sera tout aussi bien.
Répondre
A
Je l'ai trouvé sympa mais ça reste très ado. Mais je sais que je lirai également la suite (en plus j'ai l'impression que le deuxième est très bien, en tout cas c'est ce que je lis partout donc j'avoue que mes craintes sont un peu atténuées). Tu me diras pour le troisième ^^ Et j'aime beaucoup par contre la façon d'écrire de l'auteur : ça coule tout seul. J'essayerai sans doute la série Paradise aussi. Les as-tu lus ?