Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Swap Littérature jeunesse

Léo Elfique organisait un Swap dédié à la littérature jeunesse sur Livraddict. Je n'ai pas pu résister et me suis inscrite. Quelle ne fut pas ma surprise quand Liyah m'a demandé d'être sa partenaire ! Aujourd'hui arrive l'heure du déballage du colis. Attention les yeux ! Ma swappeuse/ swappée s'est lâchée et m'a pourrie gâtée.

Tout d'abord, un tableau d'ensemble des cadeaux reçus :

DSC00012.JPG

(désolée pour la qualité des photos, je n'ai jamais été douée un appareil entre les mains )

Pour plus de détails, començons par les surprises :

 DSC00017.JPG

Il y avait donc :

- des crayons cachés dans une trousse Hello Kitty

- un superbe porte-clés (on le voit à peine, c'est une petite japonaise en rose avec une chevelure noire)

- une tasse avec un chat dessus (moi qui adore les chats, je suis aux anges )

- un magnifique carnet (on ne le voit pas très bien sur l'image malheureusement)

- une carte qui m'a bien fait rire (avec la grenouille dessus, juste à côté du carnet) : "La réalité ce n'est pas ce que tu vois... mais ce que tu crois"

- un sachet d'odeur à la rose (je ne connaissais pas du tout. Jolie découverte, Liyah ! En plus j'adore tout ce qui est à la rose !!!!)

- pas moins de 8 marque-pages

 

et :

DSC00016.JPG 

- un sac venu directement d'Inde (vous pouvez voir dessus un des petits mots de Liyah : il y en avait dans chacun de ses paquets, preuve que tout a été préparé avec soin et je dois dire que j'ai beaucoup aimé : j'aurais dû faire la même chose. Je note l'idée pour la prochaine fois ).

Les friandises :

DSC00015.JPG

J'ai de quoi faire pendant un petit bout de temps. Il y avait également du thé rose/ violette (mon préféré), là encore tu as fais fort ! Tu lis dans mes pensées ? J'en avais quasiment plus  Heureusement que j'ai pris la photo avant d'ouvrir les gourmandises car elles ne vont pas tarder à disparaitre (mon père, peut-être bien mon frère aussi s'il passe demain, vont se faire un plaisir de m'aider étant donné que je reste tout le week-end à la maison)

Et enfin, les livres :

DSC00014.JPG

(là encore la photo n'est pas top. Et puis ça fait kitch avec la nappe de la table en fait )

- L'Ecole emportée tome 1 de Kazuo UMEZU (un manga)

- Hush, hush de Becca FITZPATRICK

- L'Enfant et la forêt de Jean-Côme NOGUES (je ne connais pas du tout mais je fais confiance à ton jugement, Liyah : j'ai pu voir durant la préparation de ce swap qu'on avait pas mal de goûts en commun )

- Silence de Benoît SEVERAC

- La Vague de Todd STRASSER

- La Case de l'Oncle Tom de Harriet BEECHER STOWE

- Le Voyage merveilleux, un très bel album que je n'ai que feuilletté pour l'instant mais je sens que je vais me régaler. Les textes sont des poèmes de Maurice CAREME illustrés par Lauranne QUENTRIC

 

C'était mon tout premier swap et j'ai adoré le partager avec toi, Liyah ! Une super expérience, du début à la fin, du choix de notre partenaire à l'ouverture des colis en passant par la conception des cadeaux à ton intention. Merci à toi de m'avoir choisi comme partenaire et pour toutes tes petites attentions qui m'ont beaucoup touchée et merci à Léo d'avoir eu l'idée de ce swap et de l'avoir mis sur pied !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> WOW tu sais que je suis son mari et que Liyah ne m'a jamais offert autant de truc è_é <br /> <br /> <br /> Sinon content que tu ais apprécié parce que moi elle m'a bien gonflé durant des jours pour être sûr de te faire plaisir mdr<br /> <br /> <br /> Et sinon merci beaucoup pour les sucettes arlequins, chaque soir mon rituel c'est une sucette avec un épisode de Game Of Thrones :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  C'est vrai qu'elle n'y est pas allé de main morte... Je comprends que tu sois jaloux <br /> <br /> <br /> Pour les sucettes, pas de quoi : ravie d'avoir fait des heureux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis vraiment contente que mon colis t'ai plus ! Ce n'est pas toujours évident, et on n'a parfois un peu peur de faire fausse route ! Mais cela fait parti du jeu des swaps, et c'est également<br /> ce qu'il y a de très sympa !<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je te remercie baucoup d'avoir accepté de partager ce swap avec moi ! Et je suis très contente de t'avoir donné l'envie de participer à d'autres swaps pour la suite !<br /> <br /> <br /> Encore un énomre merci pour ton colis qui m'a plus que plu ! Toi aussi tu as vu juste pour tout ! ;-)<br /> <br /> <br /> A très vite et bonnes lectures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Liyah  Un swap réussi pour toutes les deux donc ! Tant mieux  Moi aussi j'avais peur de faire fausse route...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Profite bien de ce beau colis qui annoncent de bons moments lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nahe <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu vas  prendre goût aux swaps après un colis si sympa????!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes photos.J'aime les marque-pages!!Bonnes lectures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, cela donne envie de recommencer  Ah si j'étais riche ...<br /> <br /> <br /> Merci Stellade !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Wah super colis ! Tiens l'école emporté, j'en entends rarement parler mais il est top ce manga !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Oui elle a fait fort ! Je ne connaissais pas ce manga mais il ne va pas rester longtemps dans ma Pal <br /> <br /> <br /> <br />