Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Second Summer never see you again Tomes 1 et 2 de Hirotaka AKAGI (scénario) et Motomi MINAMOTO (dessins)

Genre : Manga

Série terminée en deux tomes

 

 

Quatrième de couverture :

 

Je n’aurais jamais dû lui dire que je l’aimais.”

 

Rin Moriyama, arrivée au lycée en cours d’année, a été emportée des suites d’une maladie incurable.

Sans le savoir, Satoshi Shinohara l’a aidée à réaliser son dernier souhait.

 

Ensemble, ils ont créé un groupe de musique avec lequel ils montent sur scène lors de la fête du lycée.

 

Leur concert est réussi, Rin est heureuse, mais alors qu’elle est en train de vivre ses dernières heures, Satoshi commet une faute a priori irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elle.

Quelques mois plus tard, il se retrouve toutefois de nouveau face à elle.

Il est mystérieusement renvoyé dans le passé afin de réparer son erreur : permettre à Rin de revivre tout ce qu’ils ont vécu, mais cette fois sans jamais rien lui dire de ce qu’il éprouve

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Une petite série manga en seulement deux tomes, qui nous conte la rencontre entre Rin, jeune fille exubérante, pleine d’énergie et qui croque la vie à pleines dents – et pour cause : atteinte d’une maladie cardiaque, elle vit ses premières fois lors de ce fameux été : 1ère rentrée, 1ères amitiés, 1ers tourments amoureux (?) - et Satoshi, beaucoup plus renfermé.

 

Ils vont monter un groupe dans un lycée où toute musique est formellement proscrite.

Rien n’arrête Rin : le chantage ou la séquestration des futurs membres de Primember ne lui font pas peur ! ^^

 

J’ai aimé voir chacun d’eux évoluer, outre Satoshi, on voit également les changements provoqués par l’arrivée de Rin dans la vie de Himeko, la batteuse du groupe, timide à l’extrême, elle vit recluse chez elle par peur des autres et Rokurô, le bassiste et parolier, artiste dans l’âme, très au fait de ses qualités, ce qui le rend à la fois énervant et… attachant dans son amitié avec Satoshi notamment.

Ils s’épanouissent au contact les uns des autres.

 

L’auteur nous fait aussi partager toutes les questions, les doutes et les tourments de Satoshi, qui revit le passé et doit veiller à ne pas commettre la même erreur que la dernière fois, en avouant ses sentiments à Rin, mais sans pour autant changer les autres événements ayant eu lieu auparavant, pour réaliser le rêve de la jeune fille.

 

Celle-ci se révèle, tout comme l’histoire d’ailleurs, beaucoup moins légère et évaporée qu’il n’y paraît et ses sentiments envers le héros sont assez ambigus.

C’est frustrant à vivre pour le lecteur et très émouvant en même temps !

 

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Eiko Kanno, la déléguée, très collet-monté et rabat-joie, au départ, elle est également plus complexe que ne le laisse penser nos premières impressions.

 

En bref, une très belle histoire, belle et triste à la fois, contée avec une grosse dose d’humour et qui se révèle plus profonde qu’il n’y paraît et m’a beaucoup touchée !

Cette semaine, les bulleurs vous donnent rendez-vous chez Noukette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Clairement pas le public visé :)
Répondre
K
Ça semble pas mal du tout comme idée... et j'aime l'idée d'une série en 2 tomes. J'ai du mal à voir en quoi l'erreur peut être si terrible par contre... il va falloir le lire hein!
Répondre
L
On comprend à la fin du tome 1 ^^ Pas le choix, si tu veux la réponse, il faut le lire lol
M
manga, je passe mon tour, je n'en lis pas :D
Répondre
L
Pas de soucis, Mylène ^^
P
Je ne connais pas mais j'aime bien les couvertures et l'histoire, seulement 2 tomes c'est une série très courte , merci pour la découverte et bon weekend !
Répondre
L
De rien, Pativore ! Bonne lecture ^^
C
Je note ce titre pour les collégiens (moi aussi j'aime les séries courtes !! :=))
Répondre
L
ça change des séries à rallonge ^^
N
Toujours pas attirée par les mangas.
Répondre
L
Pas de soucis ^^
A
Voilà qui plairait bien à mes enfants, je note !
Répondre
L
C'est vraiment mignon !
B
Cela pourrait me plaire!<br /> Et deux tomes, ça a son intérêt ;-)
Répondre
L
Oui, les séries courtes, c'est rare en manga ^^ Il faut en profiter lol
N
Une série courte, ça c'est chouette ! Je note pour mes collégiens !
Répondre
L
Je pense que c'est en effet accessible pour des collégiens. Tu me diras ce qu'ils en pensent ^^
E
Je n'arrive jamais vraiment à être tentée par les mangas ????
Répondre
L
J'ai mis très longtemps aussi ^^ C'est ma cousine qui m'a mis le pied à l'étrier et depuis, je suis addict ^^
A
J'ai toujours un peu de mal avec les mangas mais l'histoire me tente pas mal.
Répondre
L
ça peut être sympa pour une première découverte comme c'est une série courte ^^ Bonne lecture, Amandine !