Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Tag d'Enna - Spécial mois anglais

Aujourd'hui, Enna nous a concocté un Tag spécial mois anglais. J'ai eu envie de participer à ses côtés ^^

Voici donc mes réponses aux questions posées.

Si vous souhaitez y répondre à votre tour, n'hésitez pas !

 

1) Quels lieux anglais aimes-tu ou aimerais-tu visiter ?

 

J'ai beaucoup aimé Londres lors de mon voyage scolaire en classe de 3ème, ça date un peu, j'adorerais retourner en Angleterre, voir des lieux moins "connus". Lors des précédents mois anglais, je me suis notée quelques idées de visites, piochées chez les autres participants : Chawton, voir la maison de Jane Austen, la maison d'Agatha Christie qu'avait présenté Enna, le quartier de Notting Hill (ok c'est à Londres ^^), les studios Harry Potter, Oxford, Glastonbury et son abbaye, lieu supposé de la tombe du roi Arthur, même s'il n'y a pas de preuve historique mais moi, il suffit de mentionner la légende arthurienne et j'accours ^^, revoir Buckingham Palace et la côté Sud de l'Angleterre visitée lors de ce fameux voyage en 3ème : Hastings, Brighton, Canterbury, Dover (Douvres)...

 

Ne me viennent que ces lieux pour l'instant mais c'est déjà pas mal ^^

 

 

2) Quels aliments/boissons anglais aimes-tu ?

 

J'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup goûté l'alimentation anglaise lors de ce séjour (à part des sandwich que préparaient la famille dans laquelle nous étions pour midi ^^^) mais je dirais le thé (même si pas spécifiquement le thé anglais)

 

3) Quels auteurs anglais aimes-tu ?

 

Il y en a beaucoup ^^ Tout d'abord, Charlotte Brontë et son livre Jane Eyre, gros coup de coeur découvert à l'adolescence et lu plusieurs fois à cette époque, première lecture anglaise pour moi, c'est donc mon souvenir le plus marquant, celle qui m'a "mis le pied à l'étrier" en me poussant à aller vers d'autres auteurs anglais par la suite !

Il y a aussi Agatha Christie même si je l'ai découverte sur le tard ^^, Jane Austen, de plus en plus (lu Susan, Orgueils et Préjugés et pour ce mois anglais, Biographics Austen, qui m'a permis d'en apprendre davantage sur elle et me donne encore plus envie de lire toute son oeuvre !), Chris Riddell en littérature jeunesse et Thomas Hardy, que j'ai découvert il y a deux/trois ans lors du mois anglais, Roald Dahl (oui, je sais il n'est pas anglais mais gallois, je triche ^^ mais la plupart de ses livres ont lieu en Angleterre ^^), pareil pour Arthur Conan Doyle, qui est écossais et son héros, Sherlock Holmes ^^, bien anglais lui, Jacqueline Wilson (lu un seul pour l'instant mais c'était un énorme coup de cœur). J'ai failli oublier Sophie Kinsella, dont les romans me font toujours hurler de rire, Anne Perry et sa série des Charlotte et Thomas Pitt (j'ai un Monk aussi dans ma Pal, que j'ai bien envie de sortir pour cette nouvelle édition du mois anglais !) et J.K. Rowling dont je n'ai lu pour l'instant que les Harry Potter mais j'espère découvrir incessamment sous peu ses romans adultes !

 

Pour la suite, ce sera davantage des livres lus car pas lu d'autres œuvres de leurs auteurs : Peter Pan de J.M. Barrie, Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll....

 

Je suis sûre que j'en oublie ^^

 

4) Quels films / séries anglais aimes-tu ?

 

Merlin (même si j'ai eu du mal pour le premier épisode ^^ : QUOI ? Merlin, jeune garçon ? Et serviteur d'Arthur ? ça va pas, non !!!! lol), Broadchurch, adoré de bout en bout, Downtown Abbey (qu'ils faudrait que je termine), Doctor Who (j'ai eu du mal au début, je trouvais l'univers trop étrange, ne comprenais pas tout... jusqu'à l'épisode avec Agatha Christie ^^ puis ceux avec Winston Churchill, le reine Victoria et Charles Dickens, mes préférés !), la série Hercule Poirot avec David Suchet et celle des Miss Marple, Ripper Street (Arte avait passé les deux premières saisons, que j'ai adoré et depuis... plus rien. Snif ! Il faut absolument que je les trouve en DVD pour revoir ces deux premières saisons et découvrir la suite !)

 

5) Quels artistes anglais (peintre, sculpteur, photographe...) aimes-tu ?

 

Oula ! Autant la littérature ça me connait, autant, je suis inculte niveau arts... Je dirais Turner (mais sans vraiment le connaître, je sais juste qu'il fait partie du mouvement impressionniste, que j'adore, c'est à peu près à ça que se résume mes connaissances artistiques ^^, une grosse lacune, que j'aimerais beaucoup combler... Mais, il me faudrait un minimum de temps pour ça ! Et je n'en ai pas, en ce moment ! J'espère en trouver dans les années à venir !)

 

6) Quels chanteurs /chanteuses / groupes anglais aimes-tu ?

 

J'adore Muse, Adele et Ed Sheeran, les seuls noms qui me viennent en tête pour l'instant (et pourtant, je suis sûre que j'en écoute d'autres ^^)

 

7) Montre nous des babioles "anglaises" que tu possèdes :

 

ça va être rapide : je n'en ai aucune (j'ai bien des petits trucs avec Londres ou l'Angleterre en photos comme des marque-pages ou un carnet mais ils ont été achetés en France ^^ et n'ont donc que leur illustration d'anglaise à mes yeux ! Je n'avais ramené aucune babiole de mon voyage en Angleterre en classe de 3ème : oups ! Ce n'était pas encore ma tasse de thé ^^ lol)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
j'ai vu énormément d'adaptation des romans d'Agatha Cristie, mais je crois que j'en ai jamais lu, faut vraiment que j'essaye ! Pareil pour Sherlock, j'ai vu et lu beaucoup d’adaptation mais je n'ai lu qu'un titre de Doyle et je n'ai jamais réussi à en venir à bout. La chambre rouge, il me semble. Tu l'a lu ?<br /> Tu me donne envie de reprendre Dr Who, les premiers épisodes que j'ai vu (je sais plus de la combientième saison) m'ont laissé perplexe
Répondre
L
Pour Dr Who, j'ai mis énormément de temps à entrer dedans si ça peut te rassurer mais en même temps, il y avait quand même un petit quelque chose bien addictif qui me laissait collée devant mon écran ^^ Va comprendre... Maintenant, j'aime beaucoup (il faudrait d'ailleurs que je visionne les dernières saisons avec le nouveau Dr ou plutôt la Dr ^^).<br /> C'est Une étude en rouge, peut-être ? Je l'ai lu, oui, bien aimé mais sans plus. Le suivant, Le Signe des quatre, m'avait davantage plu ! De même que Le Chien des Baskerville. Après pour les nouvelles, j'ai plus de mal : je te conseille Un Scandale en Bohême et Le Ruban moucheté ^^<br /> Les Agatha Christie sont très bien en livres aussi ^^
H
Très sympa ce TAG! C'était chouette de lire tes réponses et ça me donne aussi envie d'y participer. J'aimerais bien voir les studios Harry Potter, retourner à Oxford aussi, l'ambiance est très sympa. ^^ <br /> Ah les sandwichs anglais, les meilleurs que j'ai mangé (je manque peut-être d'objectivité) avec les Pringles sel et vinaigre quand j'avais 16 ans ! On a beaucoup d'auteurs en commun.
Répondre
L
Je serai curieuse de lire tes réponses ! Pour Oxford, c'est toi ou Lou (je ne sais plus, désolée ^^) qui m'avez donné envie avec des billets sur le lieu lors des précédents mois anglais ^^
B
Ah j'adore les TAG, cela me donne envie d'y participer^^<br /> J'ai beaucoup aimé tes réponses qui m'ont aussi renvoyée à un voyage fait en Angleterre en 3e à Londres, Oxford (que j'avais beaucoup aimé!), mais mes souvenirs sont diffus.
Répondre
L
Oh oui, j'adorerais lire tes réponses ! Moi, pareil, mes souvenirs ne sont plus très clairs, ça date ^^
K
Très sympa ce tag!
Répondre
N
La série des Monk est géniale, et notamment le tout premier tome, Un étranger dans le miroir :-)
Répondre
L
J'ai vraiment très envie de le tenter pour ce mois anglais ^^ je crois que ce sera un des prochains ^^
E
Merci beaucoup d'avoir joué! C'est vraiment sympa de découvrir des facettes de to au travers du mois anglais! Et la prof d'anglais organisatrice de voyages scolaires à Londres est vraiment heureuse de savoir que ces voyages marques les élèves durablement! <3
Répondre
L
Oh que oui, ils nous marquent : c'est souvent la première fois qu'on part à l'étranger ! Et c'est aussi l'occasion de voir nos profs sous un autre jour ^^ : je me souviens par exemple de la prof de SVT qui nous accompagnait : en classe, on n'avait pas intérêt de moufter ^^, c'était super strict mais une fois sortie des cours, elle était trop fun, hyper délurée ^^, je me suis même demandée si c'était la même lol C'est ce que j'aime aussi dans les blogs et dans le mois anglais : découvrir les personnes derrière, au moins un peu ^^ Merci à toi pour ce tag, je vais d'ailleurs pouvoir rajouter le lien vers ton billet, j'espère que d'autres auront envie de jouer le jeu...
R
Il est vraiment chouette ce tag...ouiii
Répondre
L
N'hésite pas à participer ^^ Plus on est de fous... lol