Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan du mois d'avril 2016

Oui, oui, vous ne rêvez pas : les bilans font leur réapparition sur le blog après leur mystérieuse disparition depuis le début de l'année... la faute à pas le temps et aussi au fait que je ne lis pas beaucoup, ce qui fait qu'ils me paraissent superflus... Mais j'avoue que ça me manquait à moi aussi et avril ayant été plutôt riche en lectures (même si, encore une fois, il y a eu beaucoup de BD et mangas, adavantage que de romans de tout genre), je me suis dit qu'il était grand temps d'y revenir !

Voici donc les livres lus en avril :

Barakamon Tome 2 de Satsuki YOSHINO : une bonne suite même si j'ai trouvé l'humour un peu en-dessous du premier tome et le personnage de Tama ne m'a pas beaucoup plu non plus mais j'aime les valeurs mises en avant dans ce manga, la vie de village et la solidarité entre les habitants, que découvrent peu à peu le héros, Seishu.

 

 Kamisama Tome 1 : La Mélodie du vent de Keisuke KOTOBUKI : un manga réunissant trois petites filles et des chats avec des images en couleurs à chaque page, le postulat de départ était plutôt intéressant mais ne m'a finalement pas convaincu, chaque histoire étant trop peu développée, notamment la première à laquelle je n'ai pas compris grand chose ni vu le moindre intérêt. Seule la troisième a su me toucher mais cela reste très insuffisant pour me pousser à lire la suite...

 

 Princesse Sara Tome 2 : La Princesse déchue de Audrey ALWETT, Nora MORETTI et Claudia BOCATTO : j'ai encore plus aimé ce second tome, malgré la situation difficile dans laquelle se trouve Sara, depuis l'annonce de la mort de son père et de la perte de sa fortune qui fait qu'elle passe de la petite princesse adulée à la servante corvéable à merci pour un coin de grenier spartiate, devant faire face aux coups de la domesticité et de Melle Minchin, qui veut la briser par tous les moyens. Heureusement qu'elle peut encore compter sur ses amies, Becky, qui partage son sort d'inforutne mais aussi Lottie et Ermengarde ainsi que sur cette force de caractère qui la définit.

 

 Indiana Teller Tome 4 : Lune d'hiver de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN : fin de série pour Indiana et sa bande que j'ai donc retrouvé pour un final qui promet une aventure toujours aussi mouvementée. Ce n'est en effet pas l'action qui manque mais je déplore tout de même une intrigue trop calquée sur les précédentes dans son déroulement et la présence de Katerina qui m'a particulièrement agacée dans ce derniers tomes... Néanmoins, dans l'ensemble, cela reste une très bonne série que je conseille !

 

 L'Innocence des bourreaux de Barbara ABEL : dernière lecture du mois mais pas la moindre : c'est celle que j'ai le plus aimée ! Presque un coup de coeur pour ce thriller psychologique qui nous entraîne dans une histoire sous haute tension, à bout de souffle, où chaque personnage révèle son vrai visage suite au braquage d'une supérette de quartier qui tourne mal, où les événements s'enchaînent à vitesse grand V, sans que l'on ne puisse rien y faire...

 

Plutôt de bonnes lectures dans l'ensemnle, à part une... Quelques prévisions pour mai : je vais essayer de prendre un peu de l'avance afin de préparer le mois anglais (en juin). Je vous annonce également une très bonne nouvelle : j'ai été retenue pour le prix du polar de Points ! J'ai encore du mal à y croire moi-même, n'ayant jamais été retenue jusqu'ici... Les premiers envois commencent en juin... Autant dire que vous allez manger des lectures anglaises et des policiers/ thrillers à cette période-là ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Contente de revoir tes bilans <3<br /> J'ai aussi adoré la série Indiana Teller dans son ensemble.<br /> J'ai noté le thriller, quand mon ordi arrêtera de mettre 15 minutes pour afficher une page, je regarderai s'il est dispo à la médiathèque ;)
Répondre
L
Merci, Cindy ! ça fait plaisir ^^
E
En voici un joli bilan!!! Ca me fait plaisir de te lire!! Et surtout félicitations pour avoir été sélectionnée pour le prix du polar de Points!!<br /> <br /> Vivement juin qu'on voit toutes ces critiques :P<br /> <br /> Bon mois de mai à toi ;-)
Répondre
L
Hihi avant de faire toutes ces "critiques", il faut que je lise les livres lol Va falloir accélérer le rythme !<br /> <br /> Merci, Elyuna !