Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan de mars 2015

Ce bilan va être vite fait : seulement 2 lectures achevées en ce mois de mars. Heureusement, deux très bonnes lectures, ça compense ^^ Je suis un peu frustrée de ne plus avoir de temps pour lire mais avec les vacances qui arrivent, j'espère que ça va changer !

 

 L'Ile des beaux lendemains de Caroline VERMALLE est passé vraiment à un cheveu du coup de coeur tellement j'ai aimé la plume de l'auteur, toute en délicatesse et pleine de poésie, l'histoire qui véhicule un message très positif : même à 76 ans, tout est encore possible et ses personnages auxquels on s'attache énormèment et que l'on quitte à regret. Dommage encore une fois que le manque de temps m'ait empêche d'en profiter pleinement, m'obligeant à une lecture morcelée.

 

 La Bibliothécaire de GUDULE : encore une autre très bonne lecture au pays des livres qui ouvrent des portes, celle de l'Imaginaire et nous font entrer dans leur monde en compagnie de Guillaume, Doudou, Adi et Ad(d)a. Une superbe métaphore du pouvoir des mots, de ce qu'ils provoquent chez le lecteur, en espérant convaincre les non initiés ^^

 

Comme d'habitude j'ai eu les yeux plus gros que le ventre niveau emprunts médiathèque puisque sur les 8 livres empruntés (je vous renvoie au bilan de février), je n'en ai lu qu'un seul. Le deuxième est toujours en cours de lecture (Indiana Teller Tome 3 : Lune d'automne de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN). J'espère le terminer ce week-end mais du coup, je ne fais aucun pronostic pour le mois d'avril, aucune prévision de lectures, ce sera en fonction des envies (et du temps disponible surtout lol). Bon mois d'avril à tous ! Rendez-vous au prochain bilan...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :