Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marathon lecture du 3 au 6 avril 2015

Je vous en parle un peu tard mais vous connaissez le dicton... mieux vaut tard que jamais ^^

Marjorie a donc organisé un petit marathon pour ce week-end de Pâques et j'y participe.

 

Les modalités :

Le marathon a lieu du vendredi 3 à 19h00 au lundi 6 avril 2015 à 0h00 (les livres de la nuit du lundi au mardi sont acceptés).

Le principe est simple : lire autant de livres, BD, Mangas que l’on peut.

Je vous propose quelques petits défis facultatifs :

Défi n°1 : se fixer un nombre de pages (250, 500, 1000, plus…)

Défi n°2 : lire des livres, BD, Mangas, dont la couleur de la couverture est de la même couleur (que des couvertures rose ou jaune ou bleu ou ce que vous voulez)

Défi n°3 : lire un seul genre de livres (que des thrillers, que de la romance, que des BD, que des mangas, que de la Fantasy…)

Défi n°4 : lire uniquement des livres, BD, Mangas entrant dans le cadre d’un Challenge auquel vous participez.

Défi n°5 : lire uniquement des livres écrits par une femme ou par un homme (soit l’un soit l’autre)

Défi n°6 : lire uniquement une série (complète ou non, par exemple deux Harry Potter seulement sur tous les tomes, mais que du Harry Potter).

Vous avez la possibilité de cumuler plusieurs défis si vous le voulez.

Je vous propose également de partager nos pauses gourmandes (petit-déjeuner et/ou déjeuner et/ou goûter…).

 

Ce billet me servira également de suivi. Je ne pense pas faire de défis, j'avoue que j'ai envie, en ce week-end, de relâcher la pression et donc de participer sans contrainte, juste au gré de mes envies.

Vendredi 3 avril 2015 :

13h45 : ça n'a rien à voir avec le marathon qui commence à 19h... mais un peu quand même lol. Je reçois un coup de fil d'une de mes cousines : en gros : "hello, on vient passer le week-end en Auvergne. ça vous dérange si on loge chez vous ?" m'annonce-t-elle à 13h45 soit 5 minutes avant de prendre la route (j'aime comme certains membres de ma famille sont organisés ^^ ça fait peur !). Euh... Comment dire, je suis méga hyper crevée, j'avais prévu un petit break genre week-end peinard, je bouge pas de chez moi et je me contente de lire pour le marathon mais bon, suis une fille un tantinet civilisée donc je vais pas les laisser à la rue ^^ Donc "ok, pas de problème". Bref, je peux faire une croix sur mon week-end tranquille et pour le marathon lecture ça va être un peu compliqué aussi... M'enfin, j'ai quand même réussi à lire un peu ce soir-là alors que sincèrement, je pensais ne commencer que le samedi donc ça commence plutôt bien : lu Indiana Teller tome 3 : lune d'automne de Sophie Audouin-Mamikonian (page 154, que j'avais difficilement atteint en 15 jours hum à 226).

 

Samedi 4 avril 2015

Et voilà, "ils" ont débarqué depuis hier soir. Je n'ai donc pas beaucoup lu. J'ai réussi à les "refourguer" (je déconne) à mon frère pour la soirée, ce qui me permet de continuer lentement mais sûrement ma lecture en cours lol

 

Dimanche 5 avril

Il me reste 50 pages à peine à lire dans Indiana Teller Tome 3. Je les finis en début d'aprèm.

J'ai ensuite longtemps hésité entre plusieurs livres, ai commencé Complètement cramé ! de Gilles Legardinier mais renonce finalement à le continuer. Mon choix se porte sur Stéphanie Plum Tome 2 : Jamais deux sans toi de Janet EVANOVITCH que j'ai tout juste entamé.

J'en ai finalement lu 85 pages et arrête là pour aujourd'hui.

 

Lundi 6 mars :

Je change à nouveau de registre et lis Verte de Marie DESPLECHIN (180 pages) en 1 après-midi.

Le soir, je reprends Jamais deux sans toi et arrête mon marathon à 131 pages lues de ce livre.

 

Bilan final :

1 livre terminé (Indiana Teller Tome 3 soit 206 pages lues), 1 lu entièrement (Verte soit 180 pages) et 1 commencé (Jamais deux sans toi soit 131 pages). Ce qui nous fait un total de 517 pages pour ce week-end prolongé. Je suis plutôt contente de moi, c'est beaucoup plus que ce que j'arrive à lire en deux semaines en ce moment (voir les 154 pages lues d'Indiana Teller avant le début du marathon ^^). J'ai passé un très bon week-end et ai même eu le temps de me reposer, finalement, malgré l'arrivée impromptue d'une partie de ma famille lol. On remet ça quand vous voulez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :