Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baby challenge classique et historique 2013

Je vous avez dit que je ne résisterai sans doute pas à d'autres baby challenge. J'ai tout d'abord essayé d'être raisonnable, de me limiter à 3 mais avait une réelle hésitation face aux choix de ce troisième. Du coup, je me suis laissée emporter et ai décidé de ne pas trancher : je m'inscris donc aux Baby challenge classique et au petit nouveau de cette année 2013, le baby challenge historique qui me tentait beaucoup aussi !

classique.png

Je ne reviens pas sur les règles. Vous les trouverez dans mon billet sur Baby challenges 2013 théâtre et BD (Livraddict).

 

Voici donc la liste à lire :

1 ~  Anna Karénine de Léon Tolstoï
2 ~  Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
3 ~  Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre
4 ~  Raison et sentiments / Le coeur et la raison de Jane Austen
5 ~  Rebecca de Daphné Du Maurier
6 ~  Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa May Alcott
7 ~  Roméo et Juliette de William Shakespeare
8 ~  Dracula de Bram Stoker
9 ~  Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme

10 ~  La petite Fadette de George Sand
11 ~  On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset (PAL)
12 ~  Peter Pan de James Matthew Barrie
13 ~  Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
14 ~  La Reine Margot de Alexandre Dumas
15 ~  Oedipe roi de Sophocle
16 ~  Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig
17 ~  Le silence de la mer de Vercors
18 ~  La Mare au Diable de George Sand
19 ~  20 000 lieues sous les mers / Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
20 ~  Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
 

La liste des jokers (que j'utiliserai sûrement étant donné que trois sont déjà dans ma Pal) :
1 ~  Autant en emporte le vent, tome 3 de Margaret Mitchell (PAL)
2 ~  Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 de Alexandre Dumas
3 ~  Orgueil et Préjugés de Jane Austen (PAL)
4 ~  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas (PAL)
5 ~  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand

 

Ceux qui sont barrés ou renvoient vers un article du blog sont ceux que j'ai déjà lu. Je pars donc avec un 2/20.

 

historique.png

1 ~  Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
2 ~  Miss Charity de Marie-Aude Murail
3 ~  Si c'est un homme de Primo Levi
4 ~  Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
5 ~  La Mort est mon métier de Robert Merle
6 ~  Geisha de Arthur Golden
7 ~  Le Clan des Otori, tome 4 : Le Vol du Héron de Lian Hearn (que je remplace par le tome 1, dans ma Pal)
8 ~  Du domaine des murmures de Carole Martinez
9 ~  La Voleuse de livres de Markus Zusak
10 ~  Le Bal des louves, tome 2 : La Vengeance d'Isabeau de Mireille Calmel

11 ~  Fleur de Neige de Lisa See
12~  Mille femmes blanches de Jim Fergus
13 ~  Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor
14 ~  Les Enfants de la Terre, tome 1 : Le Clan de l'ours des Cavernes de Jean M. Auel
15 ~  À l'Ouest, rien de nouveau de Erich Maria Remarque
16 ~  HHhH de Laurent Binet
17 ~  Les Piliers de la Terre, intégrale de Ken Follett
18 ~  Ramsès, tome 4 : La dame d'Abou Simbel de Christian Jacq (remplacé par le tome 1 dans un premier temps, savoir si j'aime ou pas)
19 ~  Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien de Margaret Mallory
20 ~  L'étrangleur de Cater Street de Anne Perry

La liste des jokers
1 ~  J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir de Christine Arnothy
2 ~  Le huit de Katherine Neville
3 ~  L'Énigme des Blancs-Manteaux de Jean-François Parot
4 ~  Le Projet Bleiberg de David S. Khara
5 ~  Lady R. de Henri Courtade

 

Un départ à 3/20 donc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :