Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAT a week : le défi des 3000 pages

L’été arrive, et avec lui, le temps et l’envie de lire des tas de livres. C’est pourquoi Marjorie des Chroniques Littéraires nous propose un nouveau genre de marathon : le RAT a Week, le défi des 3000 pages.

Vous l’aurez compris, le principe est très simple : il s’agit de lire en une semaine, du lundi 6 juillet 0h00* au dimanche 12 juillet 2015 0h00* 3000 pages.

3000 pages en 7 jours.

 * Dans la nuit du dimanche au lundi :)

Vous pouvez lire ce que vous voulez : romans, BD, mangas… L’essentiel est d’atteindre les 3000 pages ou du moins de s’en approcher.

Aucun nombre de livres n’est imposé. Vous pouvez lire un ou deux livres, comme vous pouvez en lire trente.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous fixer de petits objectifs personnels : par exemple, lire un minimum de livres ou un minimum de pages même si vous n’atteignez pas les 3000. L’essentiel étant de s’amuser et de diminuer sa PAL.

Pour vous inscrire, un commentaire sous cet article

Le groupe facebook : Marathons lecture

Le sujet sur livraddict

Partager le marathon sur Twitter : #RATaWeek et/ou #weeka3000

 

Vous l'aurez deviné si je vous en parle c'est parce que j'en suis ^^ Je ne prévois aucune Pal pour ce RAT, je lirai en fonction des envies du moment. Je ne suis pas non plus sûre d'atteindre les 3000 pages mais tant pis, je vais essayer et si je n'y arrive pas, ben j'en ferai pas un drame. L'important c'est de participer ! N'hésitez pas à nous rejoindre : plus on est de fous, plus on rit ^^

Vous pourrez suivre ma progression au fur et à mesure du challenge à la suite de ce billet... RDV donc ce soir à minuit ou demain matin à minuit (tout dépend comment on voit les choses lol) (je serai peut-être au pays des rêves à minuit donc je vous dis plutôt à demain dans la matinée ^^

Lundi 06 juillet 2015 :

Petit début avec 22 pages lues du Chant d'Achille de Madeline MILLER (page 35 à 57). J'ai passé la majorité de ma première journée de vacances à comater mais je compte bien me rattraper les jours suivants !

 

Mardi 07 juillet :

Euh comment dire, journée très chargée par contraste avec celle d'hier mais le résultat est le même : 22 pages lues dans La Légende du roi Arthur illustrée que j'ai eu envie de reprendre pendant une courte pause entre deux activités. Ouais, on y croit mais va falloir passer la vitesse supérieure ppour atteindre les 3000 pages parce que là, 22 pages par 22 pages ^^, ça risque de durer plus d'une semaine lol...

 

Mercredi 08 juillet :

J'ai repris Le Chant d'Achille page 57 à 69 soit 12 pages de lues (j'arriverai jamais à le terminer celui-là lol : il y a toujours un truc qui m'interromp comme le téléphone, la visite surprise de mon frère et ma belle-soeur, ... et uniquement quand je le lis bien sûr ^^). Du coup, j'ai commencé Journal d'un vampire Tome 2 de L.J. SMITH (lu 31 pages) et j'ai lu et terminé (yeepee !!!!!) Le Manoir Croquignole : Coup de foudre à l'école (53 pages).

Enfin, ce n'est pas top mais je décolle des 22 pages !

 

Jeudi 09 juillet :

Lu Le Chant d'Achille page 69 à 155 (ya du mieux ^^)

TOTAL des pages lues à mi-parcours : 226/3000, très loin de la moitié...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Bernieshoot 06/07/2015 07:13

Amusant ce défi

Les lectures d'Alexielle 06/07/2015 11:38

Oui très, parfait pour débuter les vacances ^^