Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Grand Méchant Renard de Benjamin RENNER

Genre : BD

 

Quatrième de couverture :

 

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur.

Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer.

Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Un titre drôle où les rôles sont inversés : le renard y est persécuté par une poule au caractère bien trempé. Et il a tellement l’habitude de se rendre à la ferme voisine pour essayer de voler une poule que le cochon et le lapin le traitent comme une vieille connaissance et semblent même compatir à son triste sort !

 

Loin d’être très futé, contrairement à l’image que l’on a des renards, il prend conseil auprès du loup, animal dangereux, c’est finalement lui le vrai méchant de l’histoire !

 

Celui-ci lui recommande un jour avec malice de voler des œufs au lieu d’une poule et d’élever les poussins qui en sortiront jusqu’à ce qu’ils soient assez gros pour les manger. Ce qu’il va faire… mais les choses ne se passent pas comme prévu !

 

Des situations cocasses et hilarantes, pleine de tendresse, où le lecteur prend plaisir à suivre les (més)aventures de ce renard pas si méchant, qui joue de malchance et se retrouve, ironie du sort, à devoir jouer les mères poules de trois poussins… qui se prennent pour des renards !

 

C’est le monde à l’envers et ce qui fait également tout le charme et l’originalité de cette BD décalée !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Adely - Lectureenfantparent 20/01/2018 11:53

L'idée d'un renard qui se comporte en mère poule pou des poussins a effectivement l'air amusante. Je vais voir si je le trouve en bibliothèque :)

Les lectures d'Alexielle 27/01/2018 11:45

Oui c'est vraiment drôle à lire ^^ Bonne lecture, Adely !