Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juin... Oh mon mois préféré... Of course, my dear, c'est le mois anglais !

9ème édition de ce mois thématique cher à mon cœur et auquel je participe avec enthousiasme chaque année depuis maintenant un petit moment ^^ Organisé par Lou, Titine et Lamousmé, depuis l'année dernière, sur instagram, du 1er au 30 juin, il s'agit de partager tout ce que vous souhaitez autour de l’Angleterre (pas Royaume-Uni, uniquement l'Angleterre) (lectures, films, photos, recettes…), sur vos blogs, sur le groupe facebook dédié, et sur instagram sous le #lemoisanglais et @lemoisanglais.

Certaines lectures communes ou journées sont dédiées à des auteurs particuliers, libres à chacun de suivre le programme... ou pas :

3 juin : Un roman policier d’Agatha… Christie ou Raisin (avec le Challenge British Mysteries)
6 juin : Londres, en littérature mais pas que !
9 juin : Romancière anglaise au choix
11 juin : Epoque victorienne (roman victorien, néo-victorien, essai…)
13 juin : Lecture jeunesse
15 juin : Vintage novel (Cluny Brown, Angela Thirkell, romans Persephone…)
18 juin : Essai ou biographie
21 juin : Tessa Hadley
23 juin : Cosy mystery (avec le Challenge British Mysteries)
26 juin : Une bande-dessinée
29 juin : Barbara Pym
 
Voici ce que j'ai prévu de lire (j'ai encore une fois les yeux plus gros que le ventre), je ne pense pas suivre les dates de LC programmées :
- Les Filles au chocolat Tome 2 : Coeur guimauve de Cathy Cassidy (lu)
- Son Espionne royale mène l'enquête Tome 1 de Rhys Bowen (lu)
- La Dernière expérience de Annelie Wendeberg (lu)
- Avec Vue sur l'Arno de E.M. Forster (en cours de lecture)
- Biographics Austen de Sophie Collins (en cours)
- Le Diadème de Béryls suivi de trois autres récits de Arthur Conan Doyle (en cours)
- Quelques mangas écrits par des auteurs japonais mais se déroulant en Angleterre : Shirley Tomes 1 (relecture) et 2 de Kaori Mori et Moriarty Tomes 1 (relecture) et 2 de Ryosuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi et une BD : Holmes Tome 3 (relecture) de Brunschwig et Cecil (si je remets la main dessus. Hum hum...). Mon mois anglais sera très "holmésien" ^^
- Agnès Grey de Anne Brontë
- Les Dragons de Château-Croulant de Terry Pratchett
- Le Dimanche des mères de Graham Swift
- L'Eté avant la guerre de Helen Simonson
- La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
- Les Malheurs de Millie Plume de Jacqueline Wilson
- La Passe dangereuse de William Somerset Maugham (sans doute le prochain)
- La Quête du roi Arthur Tomes 2 et 3 de T.H. White
- Le Chagrin des vivants de Anna Hope
- Suis-je snob de Virginia Woolf (dans ma Pal depuis X temps ^^)
- Ceux du Nord-Ouest de Zadie Smith
 
Il va de soi que je n'aurai jamais le temps de lire tout cela (surtout que cette année, je m'y suis prise assez tard pour préparer mon mois anglais ^^) mais j'ai de quoi piocher (si je ne sors pas des titres totalement différents de ma Pal gigantesque ^^).
 
Bon mois anglais à tous !
N'hésitez pas à venir nous rejoindre : plus on est de fous, plus on... lit lol ^^
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Ta pile à lire donne très envie, et ma wish list s'est aggrandie ????
Répondre
L
Merci, Fiona : la mienne aussi, elle ne fait que ça pendant le mois anglais ^^
K
Bon mois!<br /> Avec vue sur l'Arno, très beau roman. Et Pym, c'est excellent aussi
Répondre
L
Je crains de ne pas partager l'avis général pour Avec vue sur l'Arno, malheureusement ^^ Merci, Keisha, bon mois anglais à toi aussi ^^
F
Enjoy your english month ! :-)
Répondre
L
Merci, Fondant grignote, toi aussi ^^
S
Je te souhaite un beau mois. Ta liste est impressionnante !
Répondre
L
Pour ne pas dire irréaliste lol ^^ Merci, bon mois anglais à toi également !
G
Une sacrée belle PAL ! Bon mois anglais !
Répondre
L
Merci, George ! Bon mois anglais à toi également ^^
P
Bon Mois anglais Alexielle ! De belles lectures et de belles découvertes !
Répondre
L
Merci, Pativore !
H
Chouette programme en perspective et sacrée PAL! Ah la petite boulangerie du bout du monde! :) J'ai un Terry Pratchett de programmé : L'Aspirateur de la sorcière. Je te souhaite un bon mois anglais!
Répondre
L
Un programme que je ne tiendrai jamais ! J'ai vu pour le Terry Pratchett, hâte de lire ton avis ! Merci, Hilde, à toi aussi !
B
Une PAL gigantesque mais qui donne sacrément envie! Je suis comme toi, toujours dans le trop / on ne sait jamais! J'adore l'univers holmésien ;-) Tu vas te régaler c'est certain! Bon Mois anglais à toi!
Répondre
L
Merci, Blandine ! oui j'ai de quoi faire ^^ et j'en ai même assez pour l'année prochaine ! J'adore Holmes ^^
R
et bin didonc...tout un joli mois anglais....tout un programme...ouiii
Répondre
L
Un programme intenable lol
L
Oh ton mois préféré ! C'est adorable ! Et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir les yeux plus gros que le ventre ! Je te souhaite un excellent mois anglais !
Répondre
L
Oui, je l'attends toujours avec grande impatience ^^ Merci, Lou ! A toi aussi !
N
Le dimanche des mères, j'ai adoré ! Joli programme, très fourni et éclectique !
Répondre
L
Merci, Nicole : j'ai essayé de me donner du choix en termes de nombre et de genres ^^ Je vais peut-être mettre Le Dimanche des mères sur le dessus de la pile ^^
A
Ton choix est très diversifié ! J'ai adoré Le chagrin des vivants, Le dimanche des mères et Avec vue sur l'Arno.
Répondre
L
Pour l'instant, je t'avoue que j'ai du mal avec Avec vue sur l'Arno... Je pense que Le Chagrin des vivants sera un des suivants ^^ et j'avoue que vous me tentez beaucoup toi et Nicole pour Le Dimanche des mères !
B
Bon mois anglais ???? hâte de découvrir tes futurs billets. J'ai ausdi quelques manga en tête
Répondre
L
J'avais envie d'en inclure dans mon mois anglais ^^ Hâte de voir les tiens !
B
Coucou, on a des lectures en communs ! Moi aussi j'ai sélectionné "Son Espionne royale mène l'enquête" et "avec vue sur l'Arno". Quand à "la dernière expérience", je l'ai déjà lue.
Répondre
L
Le premier est lu (pris un peu d'avance ^^ mais beaucoup moins que les années précédentes ^^) et le second est en cours mais j'ai du mal...