Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thursday Next tome 1 : L'Affaire Jane Eyre de Jasper FFORDE



Genre
: Fantasy

Série Thursday Next :
1. L'Affaire Jane Eyre
2. Délivrez-moi
3. Le Puits des histoires perdues
4. Sauvez Hamlet
5. Le Début de la fin

Quatrième de couverture :
Nom : Thursday Next
Âge : trente-six ans
Nationalité : britannique
Profession : détective littéraire
Signe particulier : vétéran de la guerre de Crimée
Animal domestique : un dodo régénéré, version 1.2, nommé Pickwick
Loisirs préférés : rencontrer des personnages de romans, chercher à découvrir le véritable auteur des pièces de Shakespeare, occasionnellement, aider son ami Spike à traquer des vampires
Mission actuelle : capturer l'un des plus grands criminels de la planète, j'ai nommé... Ah! C’est vrai, j’oubliais... il ne faut surtout pas prononcer son nom car il vous repère aussitôt; disons simplement que c'est l'homme qui tue dans un éclat de rire!

 

Ce que j'en ai pensé :
J'ai bien aimé. L'idée est originale : pouvoir voyager dans les livres, rencontrer les personnages de fiction. On s'attache rapidement à l'héroïne, Thursday Next, une véritable casse-cou avec qui on ne s'ennuie jamais! J'ai néanmoins eu du mal à "rentrer" dans l'histoire au début du livre car ce monde m'a totalement dépaysé : les britanniques et les russes se font la guerre pour la possession de la Crimée, Thursday appartient à une section d'OpSpecs, les Littera Tecs, chargés de veiller au bon respect des livres et de leurs auteurs. Il existe différentes sections d'OpSpecs : par exemple, OS 1, les affaires internes... et beaucoup d'autres que l'on découvre au fil de la lecture, les gens se déplacent en dirigeable.... Une lecture très riche dont je n'ai malheureusement pas pu profiter pleinement car j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur ce que je lis en ce moment mais je le conseille. D'ailleurs, je pense que je le relirai (quand mon cerveau sera plus en forme) et je pense également lire le 2è tome.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Une très jolie découverte pour moi aussi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le tome 2 est dans ma Pal : j'ai hâte de le lire <br /> <br /> <br /> <br />