Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mystères romains tome 1 : Du Sang sur la Via Appia de Caroline LAWRENCE

9782745947550-couverture_tailleNormale.jpg

Genre : Littérature jeunesse

Série Les Mystères romains :

1. Du Sang sur la Via Appia

2. Les Secrets de Pompéi

3. Les Pirates de Pompéi

4. Les Assassins de Rome

5. Les Dauphins de Laurentum

...

 

Quatrième de couverture :

Ostia, port de Rome, 79 après J. C.

Ils sont quatre : Flavia, fille d'un riche armateur romain, Jonathan, un jeune chrétien, Nubia, l'esclave africaine et Lupus, le jeune mendiant muet. Tout les oppose.

Et pourtant... A la poursuite d'un impitoyable tueur en série, les quatre enfants vont s'unir. Pour le meilleur et pour le pire.

 

Ce que j'en ai pensé :

Littérature jeunesse oblige, le style est facile d'accès mais fluide. Le décor historique et géographique est bien planté, bien que là encore, on reste dans la simplicité. C'est une façon ludique d'en savoir plus sur la vie des Romains de l'époque, même si cette description n'est pas des plus poussées... Les personnages sont très attachants, notamment Flavia, la petite enquêtrice à l'intelligence vive et qui va jusqu'au bout de sa mission : retrouver le meurtrier de Bobas, le chien de Jonathan. De fil en aiguille, des indices sont disséminés dans le livre et même si j'ai trouvé l'identité du coupable bien avant la révélation finale, mon intérêt n'a pas faibli pour autant.

Une lecture détente, idéale pour les plus jeunes qui auront leur compte s'ils recherchent un livre historique avec une « enquête » à résoudre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br /> Tu me donnes envie de le lire !!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne lecture <br /> <br /> <br /> <br />