Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mystères d'Harper Connelly Tome 2 : Pièges d'Outre-Tombe de Charlaine HARRIS

les-mysteres-de-harper-connelly--tome-2---pieges-d-outre-to.jpg

Genre : Fantastique

Série Les Mystères d'Harper Connelly :

1. Murmures d'outre-tombe

2. Pièges d'Outre-Tombe

3. Frissons d'Outre-Tombe

4. Secrets d'Outre-Tombe

 

Quatrième de couverture :

« Depuis que j’ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c’est le cas de le dire. Je retrouve les morts et je peux dire comment ils ont été tués.

Mais depuis que j’en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis.

Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps assassiné et plutôt compromettant…

Suspectée, je n’ai d’autres choix que de découvrir la vérité. »

 

Ce que j'en ai pensé :

Harper est contactée par Clyde Nunley, professeur d’université, pour faire une démonstration de ses talents devant ses étudiants, au cimetière Sainte Margaret, à Memphis. Au cours de l’expérience, elle découvre un corps fraichement enterré, celui de Tabitha Morgenstern, une petite fille de 11 ans enlevée à Nashville et dont les parents l’avaient engagée pour qu’elle la retrouve dix-huit mois auparavant. Simple concours de circonstances ou traquenard tendu par le kidnappeur/ tueur afin d’orienter les soupçons vers elle et son frère, Tolliver ?

J’avais envie d’une lecture rapide et pas prise de tête. Comme j’avais beaucoup aimé le premier tome, j’ai décidé de me plonger dans la suite des aventures de Tolliver et Harper. J’en ressors un peu déçue. Déjà, le début a été très laborieux : l’intrigue met pas mal de temps à se mettre en place. De plus, je l’ai ouvert avec certaines attentes, notamment je pensais en apprendre plus sur la disparition de Cameron, la sœur d’Harper, or, si son enlèvement est évoqué, rien de nouveau n’en ressort. En fait, ce deuxième tome ressemble quasiment trait pour trait au premier : un cadavre, une intrigue à résoudre et quelques souvenirs du passé évoqués par ci par là. Je n’ai pas eu l’impression d’avancer dans la connaissance des personnages, de leur passé mais plutôt de tourner en rond ! De plus, l’enquête en elle-même aurait pu me plaire mais je l’ai trouvé très prévisible : le nom du meurtrier m’est vite venu aux lèvres et du coup, je me suis ennuyée. Le tout est assez évident, sans surprise, ce qui n’était pas le cas dans le premier volet… J’ai aimé par contre voir les relations entre Harper et ses jeunes sœurs évoluer, prendre un tour nouveau. J’espère qu’elles prendront plus d’importance dans la suite, de même pour ses relations avec Tolliver (même si la tournure qu’elles prennent m’a quelque peu dérangée). En clair, je lirai sûrement le tome 3, pour voir comment et surtout si les choses évoluent mais j’avoue que je suis plus méfiante maintenant et qu’il ne me tarde pas de le lire… Dommage, c’était plutôt bien parti mais j’ai l’impression qu’il manque un réel fil conducteur entre les tomes (finalement, je n’aurais pas lu le tome 1, cela n’aurait guère fait de différence) et un renouvellement dans les aventures d’Harper. J’espère les trouver dans les prochains tomes, ne pas avoir affaire à la même chose à chaque fois car sinon ce sera sans moi ! Je n’y vois pas grand intérêt…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :