Il s'agit d'un blog contenant les Critiques des livres que j'ai lus. Comme vous vous en rendrez compte, je lis de tout avec une prédilection pour les romans, la fantasy (même si j'ai un peu levé le pied en ce moment avec ce genre) et les policiers/ trillers. Mes auteurs préférés sont : Marc LEVY, Jean-Christophe GRANGE, David EDDINGS pour la Belgariade et la Mallorée, Jean-Louis FETJAINE pour la Trilogie des Elfes et bien d'autres encore dont je vous parlerai sûrement dans ce blog.

Je ne mets pas la quatrième de couverture car elle ne présente que la première
nouvelle. Vous trouverez ci-dessous un résumé des histoires évoquées dans chaque nouvelle.
Ce
que j'en ai pensé :
Concernant L'Etrange histoire de Benjamin Button , c'est une nouvelle un peu trop concise à mon goût. Au début, j'ai trouvé l'idée originale et je me suis
laissée emporter dans l'aventure mais je me suis lassée très rapidement : les situations s'enchaînent rapidement et se ressemblent, j'ai fini par m'ennuyer : lui rajeunit alors que les
autres vieillissent et le décalage se fait de plus en plus ressentir. On lui reproche sa différence alors qu'il n'y est pour rien : c'est une victime. Le récit est très peu détaillé mais bien
écrit. Finalement, je pense qu'il faut surtout en retenir le message : il s'agit d'une éloge de la différence et de la dénonciation du rejet qu'elle engendre.
La deuxième nouvelle, Un Diamant gros comme le Ritz m'a par contre beaucoup plu : il s'agit d'un conte de fée cruel. Tout commence bien : John est invité par un camarade de classe dans son
"château", lequel est taillé dans un diamant gros comme une demi montagne. La famille y vit en autarcie, ne recevant que des visites ponctuelles, pour ne pas susciter la jalousie et garder ce
havre de richesse en leur possession par tous les moyens, même les plus "expéditifs". Les personnages sont intéressants, notamment John que l'on voit évoluer, l'écriture fluide. Cela se lit très
rapidement. Un vrai petit bijou.