Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Education d'une fée de Didier VAN CAUWELAERT



Genre : Roman


Quatrième de couverture :

Que faire lorsque la femme de votre vie décide de vous quitter parce qu'elle vous aime ? Comment sauver le couple de ses parents quand on a huit ans ? Une fille à la dérive peut-elle devenir une fée parce qu'un petit garçon a décidé de croire en elle ?
Avec la force, l'humour et le style qui ont fait le succès de tous ses romans, Didier van Cauwelaert, prix Goncourt pour Un aller simple, nous montre une fois encore comment le quotidien le plus cruel peut basculer dans le merveilleux, et la détresse ouvrir le chemin d'une seconde vie.


Ce que j'en ai pensé :
C'était ma première rencontre avec l'auteur et j'ai beaucoup apprécié. Le style est fluide, c'est bien écrit et "ça se lit tout seul". En effet, il m'a fallu très peu de temps pour le terminer.
L'histoire est très jolie et pourrait également s'intituler Comment retrouver l'espoir. Une femme annonce à son mari qu'elle le quitte pas parce qu'elle ne l'aime plus mais parce qu'elle veut "retrouver sa liberté" (c'est ce que l'on croit comprendre au départ. Je vous laisse le lire pour savoir ce qu'il en est). L'auteur nous fait vivre la détresse de cet homme et nous montre comment il s'en sort. En parallèle, on nous raconte également l'histoire de César, une jeune immigrée irakienne qui s'aperçoit que la France est bien loin de l'Eldorado qu'elle imaginait. Ces deux personnages étaient faits pour se rencontrer! Nous est aussi contée l'histoire d'un père de coeur et de son fils, une belle complicité.
Un livre à lire pour sa beauté! Une très belle découverte!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> TRES BON ROMAN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'ai beaucoup aimé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'ai beaucoup aimé aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je l'avais commencé il y a plusieurs années et je n'avais pas accroché du tout. Il faudrait que je m'y remette. J'accrocherai peut-être mieux en étant un peu plus "vieille"!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Peut-être, oui. Cela arrive parfois : un livre qui ne plait pas et que l'on reprend plus tard, pour se rendre compte que finalement, on accroche bien! j'espère qu'il en sera ainsi pour toi!<br /> <br /> <br />