Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

James et la grosse pêche de Roald DAHL

9782070576999

Genre : Littérature jeunesse

 

Quatrième de couverture :

Le petit James mène une existence bien malheureuse auprès de ses deux tantes abominablement méchantes, tante Éponge et tante Piquette, qui le tourmentent sans cesse. Un jour, un vieil homme confie à James un sac rempli de bizarres petites choses vertes. James les fait tomber par mégarde au pied du vieux pêcher et voilà qu'une pêche géante se met à pousser ! Cette pêche va bouleverser la vie de James...

 

Ce que j'en ai pensé :

J'ai bien aimé, comme tous les livres de l'auteur, mais ce n'est pas mon préféré. On y retrouve les ingrédients qui ont fait son succès : un petit garçon orphelin confié à la garde de méchants adultes - ici, ses tantes -, un élément « magique » qui vient modifier son existence, la transformer et lui faire vivre de magnifiques aventures, loin de ses tortionnaires qui ne sont pas épargnées par l'auteur.

Dans ce joli conte, les insectes sont réhabilités et sont des personnages à part entière, qui vont prendre James sous leur aile. Celui-ci va s'épanouir à leur contact, se rendre indispensable par ses idées inventives, sa débrouillardise et sa gentillesse, les sortant de bien des situations périlleuses. Rien de nouveau mais tout de même un très joli moment passé en compagnie de James et de ses amis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br /> un Dahl qu'il faut que je lise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />