Il s'agit d'un blog contenant les Critiques des livres que j'ai lus. Comme vous vous en rendrez compte, je lis de tout avec une prédilection pour les romans, la fantasy (même si j'ai un peu levé le pied en ce moment avec ce genre) et les policiers/ trillers. Mes auteurs préférés sont : Marc LEVY, Jean-Christophe GRANGE, David EDDINGS pour la Belgariade et la Mallorée, Jean-Louis FETJAINE pour la Trilogie des Elfes et bien d'autres encore dont je vous parlerai sûrement dans ce blog.
Par Les lectures d'Alexielle
Genre : Littérature jeunesse
Quatrième de couverture :
Le petit James mène une existence bien malheureuse auprès de ses deux tantes abominablement méchantes, tante Éponge et tante Piquette, qui le tourmentent sans cesse. Un jour, un vieil homme confie à James un sac rempli de bizarres petites choses vertes. James les fait tomber par mégarde au pied du vieux pêcher et voilà qu'une pêche géante se met à pousser ! Cette pêche va bouleverser la vie de James...
Ce que j'en ai pensé :
J'ai bien aimé, comme tous les livres de l'auteur, mais ce n'est pas mon préféré. On y retrouve les ingrédients qui ont fait son succès : un petit garçon orphelin confié à la garde de méchants adultes - ici, ses tantes -, un élément « magique » qui vient modifier son existence, la transformer et lui faire vivre de magnifiques aventures, loin de ses tortionnaires qui ne sont pas épargnées par l'auteur.
Dans ce joli conte, les insectes sont réhabilités et sont des personnages à part entière, qui vont prendre James sous leur aile. Celui-ci va s'épanouir à leur contact, se rendre indispensable par ses idées inventives, sa débrouillardise et sa gentillesse, les sortant de bien des situations périlleuses. Rien de nouveau mais tout de même un très joli moment passé en compagnie de James et de ses amis.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog