Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

H2G2 Tome 2 : Le Dernier Restaurant avant la fin du monde de Douglas ADAMS

couv51172388.jpg

Genre : SF

Série H2G2 :

1. Le Guide du voyageur galactique

2. Le Dernier Restaurant avant la fin du monde

3. La Vie, l'Univers et le reste

4. Salut, et encore merci pour le poisson

5. Globalement inoffensive

6. Encore une chose... (écrit par Eoin Colfer)

 

Quatrième de couverture :

La cuisine anglaise est exécrable. Moins abominable, cependant, que la poésie des Vogons, un peuple fier, ombrageux, et éminemment irritable. D'ailleurs, les Vogons ont fait sauter la planète Terre, soi-disant par erreur. Pas de panique !

 

Grâce au fabuleux Guide galactique, le pauvre Arthur Accroc, ex-citoyen britannique désormais apatride et passablement désemparé devant tant d'inconvenance, pourra affronter sans crainte les improbables méandres d'un univers en folie. Rien ne l'empêchera, pas même un ascenseur dépressif, d'arriver à temps pour déguster le Plat du jour au Dernier Restaurant avant la Fin du Monde.

 

Ce que j'en ai pensé :

J’ai trouvé ce deuxième tome un peu répétitif par rapport au premier, les situations vécues par les personnages se ressemblent étrangement néanmoins, j’aime toujours autant l’univers résolument décalé de l’auteur, ses personnages déjantés et notamment Zaphod, son côté Dr Jekyll et Mr Hyde, quand les bribes de l’ancien Zaphod se révèlent à son nouveau moi… J’ai encore une fois beaucoup ri, même si cet épisode ne répond pas aux questions posées dans le premier et même si je n’ai pas eu l’impression que les choses avaient beaucoup avancées. J’espère en apprendre plus par la suite mais quoiqu’il en soit, je serais au rendez-vous, ne serait-ce que pour l’humour de cette série et son tom qui montre que l’auteur ne se prend absolument pas au sérieux. Une très bonne séance de décompression et de musculation pour les zygomatiques…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :