Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fablehaven Tome 2 : La Menace de l'Etoile du soir de Brandon MULL

Fablehaven_books.jpg

Genre : Littérature jeunesse

Série Fablehaven :

1. Le Sanctuaire secret

2. La Menace de l'Etoile du soir

3. Le Fléau de l'ombre

4. Le Temple des dragons

5. La Prison des démons

 

Quatrième de couverture :

Dès la fin de l’année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d’objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l’Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d’une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l’Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde… et peut-être pour la Terre entière.

 

Ce que j'en ai pensé :

Nous retrouvons Kendra et Seth un an après les événements survenus à Fablehaven, leur découverte du monde féérique et leur affrontement contre Bahumat et Muriel pour sauver leur famille et la réserve. Un petit nouveau, hideux, arrive en plein troisième trimestre dans la classe de Kendra. A son grand désespoir, toutes ses amies en sont raides dingues. Que lui trouvent-elles ? Il faut dire qu’il n’est pas ce qu’il parait être et seule la jeune fille le voit sous sa véritable apparence. Elle va tout mettre en œuvre pour chasser l’intrus, avec l’aide de son frère et d’un personnage énigmatique, qui semble vivre dans une autre époque, Errol.

Nous entrons donc directement dans l’action. Pas de temps mort dans cette nouvelle aventure ! Nos jeunes héros, Seth et Kendra, ont mûri. L’un est moins stupide, plus prudent même s’il a gardé son côté fonceur et casse-cou. Il apparait plus responsable et s’avère un allié de poids pour sa sœur. L’autre est plus confiante, plus sûre d’elle, toujours aussi responsable. On en apprend plus sur les effets du baiser des fées, on lui découvre de nouvelles capacités dont elle prend tout juste conscience… Ils forment une belle équipe et j’ai aimé voir évoluer Seth qui m’insupportait parfois dans le premier tome. Il n’est plus celui-par-qui-le-danger-arrive, même s’il reste fidèle à lui-même en un sens mais ses erreurs sont plus « pardonnables ». Il agit afin de préserver Fablehaven et de libérer ses grands-parents et leurs invités. Dans ce deuxième tome, des questions laissées en suspens dans le premier volet trouvent une réponse ou un début de réponse. Le lecteur en apprend davantage sur l’Etoile du soir, sur l’accident survenu à Warren, le frère de Dale, sur les nouveaux pouvoirs de Kendra… Une suite réussie donc et bien meilleure que son introduction ! Même si certains événements sont prévisibles, j’ai eu de vraies surprises. Je n’ai pas vu venir la révélation finale, une petite bombe qui laisse envisager de belles choses pour le troisième tome ! J’ai bien fait de poursuivre l’aventure, malgré mon manque d’enthousiasme face au premier tome !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Luna 05/04/2012 08:57


J'avais beaucoup aimé le premier tome mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite :)

Les lectures d'Alexielle 05/04/2012 14:03



Si tu as aimé le 1er, le 2ème devrait te plaire également  Je l'ai trouvé bien meilleur ! Bonne lecture, Luna !



lasardine 26/03/2012 14:15


j'avais été un peu déçue par ce tome mais le troisième m'avait réconciliée avec l'histoire! il faut que je continue!

Les lectures d'Alexielle 28/03/2012 16:27



Moi c'est avec le premier que j'avais eu du mal... En tout cas, tu me rassures par rapport au troisième  Maintenant que je suis partie sur ma lancée, je compte également continuer