Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Il s'agit d'un blog contenant les Critiques des livres que j'ai lus. Comme vous vous en rendrez compte, je lis de tout avec une prédilection pour les romans, la fantasy (même si j'ai un peu levé le pied en ce moment avec ce genre) et les policiers/ trillers. Mes auteurs préférés sont : Marc LEVY, Jean-Christophe GRANGE, David EDDINGS pour la Belgariade et la Mallorée, Jean-Louis FETJAINE pour la Trilogie des Elfes et bien d'autres encore dont je vous parlerai sûrement dans ce blog.

Publicité

C'est lundi, que lisez-vous ? (37)

BANNIR~1

Le rendez-vous de Galléane (que j'ai eu la chance de rencontrer samedi, de même que Lisalor et Mya Rosa. Merci, les filles ! C'était vraiment sympa !)

 

Ma lecture de la semaine dernière :

J'ai commencé et vite abandonné (au bout d'une cinquantaine de pages) Quand le requin dort de Milena AGUS

 

Ma lecture en cours :

La Quête d'Ewilan Tome 1: D'un monde à l'autre de Pierre BOTTERO que j'aurais dû finir hier pour la lecture commune

 

Ma prochaine lecture :

L'Eté de l'ours de Bella POLLEN, emprunté à la médiathèque : j'ai lu les premières pages et je sens qu'il va me plaire (j'espère ne pas me tromper et ne pas être déçue ).

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ah ? Et bien j'essayerai d'en lire un plus récent d'elle dans ce cas =)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu ne m'en voudras pas si tu n'accroches pas  Je pense que je ferai la même chose, peut-être Mal de<br /> pierre...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne semaine de lectures !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Gummis ! A toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Aaah, Bottero... Ma préférence va tout de même vers le pacte des marchombres :D Très bonne semaine livresque à toi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Bouchon des bois ! Le Pacte des marchombres : les deux premiers tomes sont dans ma Pal ! J'avais déjà lu le 1er et j'avais adoré mais rien d'anormal : Ellana est mon personnage préféré<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bonnes lectures à toi également !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors Bottero tu aimes ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais c'est une relecture donc je savais déjà que j'aimerais  même si la magie de la première lecture a un peu<br /> disparu, du coup je regrette presque de l'avoir relu <br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, Laure !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suppose que tu as beaucoup aimé BOTTERO ! <br /> <br /> <br /> j'ai terminé Une place à prendre de JK ROWLING<br /> <br /> <br /> ARSENE de Juliette ARNAUD et je commence Mathieu HIDALF et le sortilège des ronces de Christophe MAURI.<br /> <br /> <br /> bonne soirée et très bonne semaine avec des lectures attrayantes<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Cyruliszin !<br /> <br /> <br /> Pour le Bottero, j'avoue que je n'ai pas retrouvé la magie de ma première lecture. Mais bon, c'est un premier tome, le temps de mettre en place les perso et de planter le décor, c'est peut-être<br /> normal !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bonnes lectures à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ewilan se lit vite, tu devrais l'avoir bientôt fini ! Bonne semaine et bonnes lectures !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est vrai Frankie ! Merci et bonne semaine à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle et douce semaine de lecture à toi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Séverine. Bonne semaine livresque pour toi également <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai lu "La comtesse de Ricotta" de Milena Agus, je n'ai pas trop accroché non plus mais je me suis forcée à le finir. J'étais déçue et je ne pense pas de si tôt retenter de la lire. Et quand je<br /> vois que tu as abandonné Quand le requin dort je me dis que j'ai peut être raison !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bonne(s) lecture(s) !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Après, je ne dis pas que tout m'a déplu dans ce livre : j'ai aimé le style, même s'il est un peu décousu car l'auteur a voulu nous plonger dans les pensées de la narratrice. On suit donc le fil.<br /> Ce qui m'a dérangée, mise mal à l'aise c'est la liaison qu'elle entretient avec l'homme marié que je trouve malsaine (pas parce qu'elle est plus jeune que lui mais parce qu'il abuse clairement de<br /> sa position dominante, de la naïveté de la jeune fille, il l'utilise pour réaliser tous ses fantasmes les plus crades. Beurk ! Je l'ai trouvé franchement répugnant ce type et je ne pouvais plus<br /> supporter son passéisme à elle !). Il me semble avoir lu quelque part que Quand le requin dort et La Comtesse de Ricotta font partie de ses premiers écrits, réédités depuis le succès de Mal de<br /> pierre et Battement d'ailes. Il vaut peut-être mieux lire ces deux derniers !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne semaine livresque !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Marinette. Même chose pour toi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'en ai lu aucun des trois. J'ai lu un Milena Agus il y a quelque temps mais je n'en garde que très peu de souvenirs. Je lirai avec plaisir ton avis sur le dernier car je ne connais pas non<br /> plus. Bonne lecture :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Mya Rosa !<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures à toi également !<br /> <br /> <br /> <br />