Il s'agit d'un blog contenant les Critiques des livres que j'ai lus. Comme vous vous en rendrez compte, je lis de tout avec une prédilection pour les romans, la fantasy (même si j'ai un peu levé le pied en ce moment avec ce genre) et les policiers/ trillers. Mes auteurs préférés sont : Marc LEVY, Jean-Christophe GRANGE, David EDDINGS pour la Belgariade et la Mallorée, Jean-Louis FETJAINE pour la Trilogie des Elfes et bien d'autres encore dont je vous parlerai sûrement dans ce blog.
Genre : Jeunesse
Série A comme Association :
1. La Pâle Lumière des ténèbres
2. Les Limites obscures de la magie
3. L'Etoffe fragile du monde
4. Le Subtil Parfum du soufre
5. Là où les mots n'existent pas
6. Ce qui dort dans la nuit
7. Car nos coeurs sont hantés
8. Le Regard brûlant des étoiles
Quatrième de couverture :
Prénom : Ombe
Age : 18 ans
Description : Cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
Profession : Agent stagiaire à l’Association et étudiante (officiellement)
Signe particulier : Incassable
Aime : Sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu’on lui fiche la paix
Mission : Faire l’effet d’une bombe sur gobelins et trolls
Ce que j'en ai pensé :
Quelle joie de retrouver l’écriture de Pierre Bottero ! Souvenez-vous, je reprochais au 1er tome, écrit par Erik L’Homme, de manquer de développements. Eh bien, je n’ai pas retrouvé ce défaut ici. Subjectivité due au fait que j’adore l’auteur ou réalité ? En tout cas, j’ai trouvé l’histoire plus aboutie, de même qu’Ombe me parait être un personnage plus fouillé que Jasper. Même si j’aime beaucoup aussi ce dernier, ils ne sont pas comparables. Ombe est beaucoup plus mature, plus sombre. Il faut dire aussi qu’elle est plus âgée et que son enfance et son adolescence sont loin d’être roses. C’est une fonceuse, impulsive, qui agit avant de réfléchir. De nature très indépendante, elle ne supporte aucune forme d’autorité. Bref, elle ne manque pas de caractère et gare à qui se met en travers de son chemin ! Froide au premier abord, elle est beaucoup plus complexe et ne se résume pas qu’à cela. Même après lecture de ce tome, le mystère reste entier, tant au niveau de ses origines que de celui de ses talents particuliers et j’ai hâte d’en apprendre davantage ! Les références aux épisodes communs à Jasper et Ombe, s’ils m’ont fait sourire dans un premier temps, m’ont ensuite valu quelques soupirs. Il est intéressant d’avoir deux points de vue différents sur une même situation mais cela donne aussi une impression de rabâchage. Néanmoins, à travers ces épisodes, on voit bien qu’il y a eu une réelle coopération entre les auteurs, une complicité partagée que l’on ressent dans leurs écrits.
Pour résumer, je suis totalement séduite par ce second tome et je n’ai plus aucun doute quant à la suite : je serai de la partie ^^, d’autant que la fin renvoie également à celle du premier tome : quelqu’un semble vouloir éliminer les agents de l’association mais qui et pourquoi ?