Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juin rime (presque ^^) avec mois anglais

Un de mes mois thématiques incontournables sur le blog, même si je ne suis pas très présente en ce moment, j'y participe cette année encore !

Organisé par Titine et Lou, il s'agit de lire, regarder, écouter, manger, voyager ou vivre à l'heure anglaise du 1er au 30 juin 2019 (attention, ne sont pris en compte que les billets en lien avec l'Angleterre et non le Royaume-Uni dans son ensemble : des livres, films... avec des auteurs anglais ou se passant en Angleterre pour la majeure partie de leur action). Pour en savoir davantage et découvrir le programme des lectures communes, je vous laisse vous rendre sur le billet de Lou consacré à cette nouvelle édition.

 

Pour ma part, voici une "petite pal" des livres que j'envisage de lire (ils ne seront pas tous lus, surtout avec mon rythme de lecture actuelle mais je me laisse du choix ^^) :

- Le Mystère de Lucy Lost de Michael MORPURGO (ma lecture actuelle) pour une LC le 14 juin avec Enna et Bastien

- quelques mangas (Shirley de Kaoru MORI que j'ai lu le mois dernier mais qu'il faudrait que je relise pour pouvoir en faire un billet, Moriarty tomes 1 (à relire) et 2 de Ryosuke TAKEUCHI et Hikaru MIYOSHI)

- Mr Brown d'Agatha CHRISTIE qui met ici à nouveau en scène Tommy et Tuppence Beresford, un couple de détectives que j'adore et que j'ai hâte de retrouver !

- Agnès Grey d'Anne BRONTE, comme chaque année, c'est l'occasion pour moi de sortir un "classique" de ma pal, c'est celui que j'ai choisi cette année, en espérant qu'il me plaise autant que Jane Eyre, de sa sœur, Charlotte (un énorme coup de cœur donc à mon avis, dur à détrôner ^^)

- Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés d'Annie DARLING, j'avais lu le tome 1 de cette série l'année dernière pour l'édition 2018 du mois anglais et ce fut une lecture plaisante

- Les Malheurs de Millie Plume de Jacqueline WILSON dont j'ai feuilleté les premières pages et qui je pense va encore une fois me faire pleurer comme une madeleine, comme avec Maman au bois dormant ^^

- peut-être retrouver Agatha Raisin dans le tome 2, Remède de cheval de M.C. BEATON, si j'ai le temps ou le tome 1 des Détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le crime de Julia CHAPMAN (une LC est prévue le 15 juin mais je ne pense pas l'avoir lu d'ici là, d'autant que je viendrai juste de terminer mes épreuves orales pour mon concours (la prochaine et dernière a lieu le 12 juin, ce qui me laissera peut-être plus de temps pour lire et faire revivre le blog !)

- La Huitième Couleur de Terry PRATCHETT, depuis le temps qu'il est dans ma Pal et que j'essaye de le lire - sans succès - pour le mois anglais ^^

- un petit Sophie KINSELLA (sans doute Audrey retrouvée)

- un manoir en Cornouailles d'Eve CHASE

- La Dernière expérience d'Annelie WENDEBERG ou directement revenir au canon holmésien avec Le Diadème de Béryls (suivi de trois autres récits) d'Arthur CONAN DOYLE ? J'ai aussi le tome 1 d'Enola HOLMES qui traîne dans ma Pal : en tout cas, j'ai envie de lire au moins un livre ayant trait de près ou de loin avec Sherlock Holmes (un autre rdv presque incontournable de mon mois anglais avec Agatha Christie ^^)

et bien d'autres encore me font envie (toujours pas lu Ian McEWAN, Angela HUTH ou Julian BARNES par exemple) mais encore une fois, je n'aurai pas le temps de tout lire !

 

N'hésitez pas à nous rejoindre ! Il y a également le groupe facebook pour suivre les différents participants (et participer à votre tour) ainsi que, nouveauté cette année, sur instagram, #lemoisanglais pour nous taguer (je ne vais pas sur instagram donc je me contente de "répéter" presque mot pour mot le message de Titine à ce sujet mais si ça peut amener d'autres personnes à partager avec nous, c'est une très bonne chose : plus on est de fous... ^^).

 

Bon mois anglais à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Adely 05/06/2019 15:56

Très belle PAL. Je vois que tu es comme moi, le mois anglais t'inspire :)
Je te souhaite de très belles lectures et un bon mois anglais !

Les lectures d'Alexielle 06/06/2019 20:45

Merci, Adely ! Oui, j'adore le mois anglais mais j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre ^^

rachel 05/06/2019 15:24

et bin tout un chouette programme didonc....bon mois alors

Les lectures d'Alexielle 06/06/2019 20:45

Merci, Rachel. A toi également ^^