Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J-1 avant... le retour du mois anglais !

Et c'est reparti pour une nouvelle édition du Mois anglais, rendez-vous incontournable du mois de juin sur le blog, organisé cette année encore par Lou et Cryssilda. Merci à elles deux ! Encore de belles rencontres de blogs que je ne connais pas, de découvertes d'auteurs et de livres autour de cette thématique, à venir et donc sans doute de nouveaux arrivants dans la Pal ou au moins de nouvelles envies de lectures !

 

Pour ce qui est du programme je vous laisse le découvrir sur les blogs des organisatrices.

 

Voici le mien avec tout d'abord les lectures communes auxquelles je souhaite participer :

4 juin : Roman policier (déjà lu : ce sera Les Disparues du marais de Elly Griffiths)

14 juin : Roman jeunesse (déjà lu : Lili Goth Tome 2 : Une Fête d'enfer ! de Chris Riddell et j'ai bien envie de lire le 3 également)

15 au 17 juin : Read-a-thon qui me permettra sans doute de lire d'autres titres anglais et d'avoir des billets sur cette seconde moitié de juin ^^

18 juin : Jane Austen (je pense enfin sortir Orgueils et Préjugés de ma Pal. Cette année, c'est la bonne !)

28 juin : Virginia Woolf (j'ai acheté un recueil de nouvelles récemment donc ce sera peut-être lui ou Mrs Dalloway si j'ai le temps - ce qui semble plus hypothétique)

 

Ceux que j'ai d'ores et déjà lu en prévision du mois anglais et hors LC :

Princesse Sara Tome 4 : Une Petite Princesse de Audrey Alwett (BD inspirée de l'œuvre de Frances Hodgson Burnett)

La Petite Librairie des cœurs brisés de Annie Darling

 

Dans celles qui me font envie mais pour lesquelles je ne suis pas sûre d'avoir le temps :

1er juin : Jonathan Coe et plus particulièrement Testament à l'anglaise (et là c'est sûr il ne sera pas lu pour le 1er mais j'espère le lire d'ici la fin du mois, d'autant que je l'ai emprunté à la médiathèque)

16 juin : La Fille d'avant de J.P. Delaney, acheté récemment également. J'ai lu les premières pages et il me tente beaucoup !

20 juin : Anna Hope (j'ai Le Chagrin des vivants dans ma Pal)

26 juin : Kate Morton (avec La Scène des souvenirs mais vu le pavé, c'est peu probable...)

 

A côté de ces LC, d'autres livres me tentent beaucoup : Highland Fling de Nancy Mitford, emprunté à la médiathèque, Une Fille, qui danse de Julian Barnes, Audrey retrouvée de Sophie Kinsella, Mentir n'est pas trahir d'Angela Huth, L'Intérêt de l'enfant de Ian McEwan (les deux derniers ayant été choisis l'année dernière pour l'édition précédente du mois anglais déjà !), Légende de David Gemmell ou La Huitième Couleur de Terry Pratchett (que j'aurais voulu lire pour le 5 juin, dans l'idéal, pour la Lc autour de la SF/ Fantasy, sans succès), Helen Simonson (je ne me souviens plus du titre en ma possession ^^)....

 

Bref, tout ne sera pas lu cette année encore, d'autant qu'il me reste beaucoup de livres anglais dans la Pal et je suis susceptible de changer mon programme à chaque instant !

Dans tous les cas, n'hésitez pas à venir nous rejoindre et bon mois anglais à tous !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Ah et bien je pensais que mon commentaire précédent n'était pas passé d'où mon retard... tout va bien en fait ;)
Répondre
L
^^ Si, il est bien passé lol Encore merci !
L
Avec quelques jours de retard, je te souhaite un excellent mois anglais !
Répondre
K
Oh ça vaut le coup, Orgueil et préjugés par exemple c'est tellement bien.<br /> Pour ma part, je ne pensais pas tellement participer mais finalement j'avais de la réserve
Répondre
L
Orgueils et préjugés recueille tous les suffrages ! J'espère que je vais aimer lol Pareil je ne pensais pas trop participer au moins jusqu'au 12 juin, date de fin de concours mais finalement j'ai quand même eu le temps de lire ^^
F
Très bon mois anglais, Alexielle !
Répondre
L
Merci, FondantGrignote ! Tu participes aussi ? Bon mois anglais à toi aussi ^^
L
Merci pour ce billet ! Que de titres alléchants dans ton programme potentiel... notamment le Angela Huth m'intrigue, je viens juste d'en commencer un autre ! Bon mois anglais !
Répondre
L
Merci, Lou ! J'avais acheté le Angela Huth pour l'édition de l'année dernière : j'espère que j'aurai le temps de le lire cette année ! Bon mois anglais à toi également ^^
B
Je te souhaite de belles lectures Alexielle :-) et oui oui oui, sors Orgueils et Préjugés de ta PAL ;-)
Répondre
L
Merci, Blandine ! A toi aussi ^^ Oui, c'est prévu pour Orgueils et Préjugés d'autant qu'il traîne dans ma Pal depuis un bail mais cette année c'est la bonne lol ! Ce sera ma prochaine lecture anglaise après mon en cours (anglais lui aussi) et après celle hors anglais que j'ai laissé tomber depuis fin mai pour préparer le mois ^^
L
Bon mois anglais !
Répondre
L
Merci, Lilas !
B
bon mois anglais et bonne lecture
Répondre
L
Merci ! A toi aussi ^^
B
Chouette programme dis donc ! Tres bon mois anglais
Répondre
L
Oui, j'ai prévu très large ^^ Merci, très bon mois anglais également !
S
Bon voyage !
Répondre
L
Merci !
R
et bin tout un programme avec 4 niveaux...tu es bien preparee....oui cela va etre un chouette mois anglais
Répondre
L
Heureusement, j'ai déjà lu quelques livres en mai ^^ J'ai pris un peu d'avance car avec le concours, c'est chaud ! Bon mois anglais à toi !
C
Et hop! Nous voilà repartis pour un super mois de lectures .
Répondre
L
Oui, j'adore ce mois de juin, les échanges, les idées piochées à droite et à gauche, les jolies découvertes de blogs et d'auteurs vers lesquels on ne serait pas allé spontanément... Toute une ambiance !
E
On a tous une liqte plus longuede qu'il ne sera possible de lire
Répondre
L
Tout à fait ! ça permet d'avoir du choix lol (plus ceux qu'on rajoute en allant en librairie pendant le mois anglais suite à la lecture d'avis sur les blogs ^^).