Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Plum sous le sapin suivie de Recherche Valentin désespérément de Janet EVANOVICH

Genre : Roman

Série Stéphanie Plum :

1. La Prime

2. Jamais deux sans toi

3. A la une, à la deux, à la proie

4. Quatre ou double

5. Cinq à sexe

6. Six appeal

7. Septième ciel

8. Le Grand huit

8.5. Une Plum sous le sapin

...

12.5. Recherche Valentin désespérément

 

Quatrième de couverture :

 

Noël approche et Stéphanie n’a toujours pas de sapin, pas de cadeaux et pas une seule décoration dans son appartement…

 

Mais il y a un homme dans sa cuisine !

 

Un homme costaud, beau gosse, un peu sauvage, venu spécialement pour l’aider…

 

Vive Noël !

 

 

Et quelle surprise, le beau Diesel réapparait quelques mois plus tard avec une nouvelle mission : Stéphanie va devoir servir de conseillère conjugale, elle qui n’a jamais été mariée.

Et justement, c’est le moment rêvé pour jouer le jeu…

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Deux nouvelles où l’on retrouve Stéphanie et sa famille totalement déjantée autour de deux histoires tout aussi farfelues l’une que l’autre (la première plus que la deuxième quand même ^^).

 

Dans Une Plum sous le sapin, il ne lui reste que quelques jours avant les fêtes de Noël mais rien n’est prêt : notre chasseuse de prime préférée n’a pas eu le temps de s’en occuper, trop accaparée par ses recherches pour remettre la main sur Pierre Nauël, qui ressemble étrangement au Père Noël et dans le nom et dans sa façon d’être.

Qu’en est-il vraiment ?

 

Pour ne rien arranger, un homme venu de nulle part lui apparaît mystérieusement, comme tombé du ciel mais ne vous y fiez pas : il n’a rien d’un ange !

Beau gosse séducteur, sûr de lui, arrogant et charmeur, on ne sait pas bien ce qu’il lui veut. Qui est-il ?

Il vous faudra lire cette nouvelle jusqu’au bout pour en découvrir un peu plus sur lui…

 

 

Et en bonus, une deuxième, Recherche Valentin désespérément, permet de prolonger cette découverte hors norme, où Diesel revient demander de l’aide à Stéphanie afin de mettre la main sur un autre Indescriptible !

Celle-ci n’a pas vraiment le choix : il protège la femme qu’elle recherche et ne la lui délivrera qu’en échange de sa participation…

 

Il faudra alors à notre héroïne jouer les entremetteuses, former des couples pour la Saint Valentin, autre moment de franche rigolade en perspective !

 

Deux enquêtes teintées d’une touche de fantastique, avec toujours autant d’humour et un sacré grain de folie, à lire entre deux lectures plus sérieuses, pour un super moment de détente, sans prise de tête !

 

Stéphanie a toujours autant le chic pour s’attirer des ennuis.

Ne vous privez surtout pas de ses joutes verbales avec Diesel, auquel, sans nul doute, vous ne pourrez que succomber, vous aussi !

 

Et pour ceux qui se posent la question : faut-il les lire dans l'ordre (càd attendre d'arriver au tome 8 avant de lire la première nouvelle et la fin du tome 12 pour la deuxième) ?, la réponse est : non, vous ne serez pas perdus en les lisant sans avoir lu les tomes précédents (c'est ce que j'ai fait !), même si bien sûr, vous découvrirez certaines infos que vous n'êtes pas encore censés avoir lues lol ^^ (mais rien de bien méchant donc j'ai envie de dire : si vous avez envie d'essayer, allez-y ^^).

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Antigone 18/04/2018 09:20

J'en ai lu un il y a quelques années (je crois le premier) et j'avais passé un très bon moment. A l'occasion je poursuivrai !! ;)

Les lectures d'Alexielle 18/04/2018 09:33

Pareil, j'en lis un de temps en temps quand je sens que j'ai besoin de plus de légèreté dans mes lectures ^^