Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Summerset Abbey Tome 1 : Les Héritières de T.J. BROWN

Genre : Roman

Série Summerset Abbey :

1. Les Héritières

2. Le Printemps des débutantes

3. Le Temps des insoumises

 

Quatrième de couverture :

 

1913, domaine de Summerset Abbey : Prudence, jeune fille choyée, est brutalement abaissée au rang de domestique…

 

Amours, mensonges et trahisons dans l’Angleterre des maîtres et serviteurs.

 

Prudence, bien que fille de préceptrice, a été élevée avec Victoria et Rowena, les enfants de Sir Buxton.

 

Mais à la mort de ce dernier, les deux sœurs partent vivre chez leur oncle, le comte de Summerset.

 

Pour lui et son épouse, Prudence n’est qu’une domestique et sa place est désormais parmi eux.

 

La rencontre de la jeune fille avec le beau lord Billingsly pourra-t-elle changer son destin ?

Pourquoi le comte et la comtesse haïssent-ils tant Prudence ?

Et quels plans fomentent-ils pour les trois jeunes filles ?

 

La propriété familiale, froide et colossale, cache en son sein de nombreux secrets…

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman et, pourtant, je me suis accrochée !

 

L’histoire avait tout pour me plaire avec ces trois jeunes filles dont la vie va basculer suite au décès du père, un homme bon et généreux, très en avance sur son temps concernant l’éducation de ses filles, Victoria et Rowena.

 

Elevées jusque-là sur un pied d’égalité avec Prudence, la fille de la gouvernante, qu’elles considèrent comme une sœur, la condition de cette dernière va changer du tout au tout lorsque l’oncle et la tante, le comte et la comtesse de Summerset, reprennent en main les affaires familiales.

 

Leurs idées concernant la place des femmes est à l’opposé de ce qu’elles ont connu : la tante Charlotte, aux idées bien arrêtées, manipulatrice et cruelle, n’apprécie guère les tentatives de rébellion de Victoria, qui sont immédiatement tuées dans l’œuf !

 

On comprend alors qu’un secret couve sous cette froideur et cette répulsion que leur inspire Prudence.

 

Malheureusement, ce secret n’a rien de mystérieux : je l’ai deviné dès les premiers instants où les jeunes filles mettent les pieds dans la demeure des Summerset grâce aux indices donnés par l’auteur, sans grande finesse. Au contraire, ils m’ont donné l’impression d’être annoncés avec clairons et trompettes tellement elle insiste dessus !

 

De plus, si Victoria et Prudence ne m’ont pas déplu, l’intrigue est longue à démarrer et m’a fortement ennuyée.

Quant à Rowena, son côté indécis, égoïste, son manque de consistance et de tempérament m’a franchement insupporté !

 

Même les romances qui vont unir les héroïnes à leurs bien-aimés sont prévisibles…

 

Bref, une histoire convenue d’avance avec de grosses ficelles que j’ai finalement abandonnée.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Bon, tu avais donc commencé avril par une déception ;( (je commence à prendre les liens)
Répondre
L
Oui enfin surtout par un livre que je traînais depuis un bail et que je n'avais pas encore décidé de laisser tomber ^^
S
Je ne note pas, je ne suis pas tentée du tout.
Répondre
L
En même temps, je comprends : mon avis n'est pas très encourageant ^^ lol