Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Il s'agit d'un blog contenant les Critiques des livres que j'ai lus. Comme vous vous en rendrez compte, je lis de tout avec une prédilection pour les romans, la fantasy (même si j'ai un peu levé le pied en ce moment avec ce genre) et les policiers/ trillers. Mes auteurs préférés sont : Marc LEVY, Jean-Christophe GRANGE, David EDDINGS pour la Belgariade et la Mallorée, Jean-Louis FETJAINE pour la Trilogie des Elfes et bien d'autres encore dont je vous parlerai sûrement dans ce blog.

Publicité

Nos coeurs tordus de Séverine VIDAL et Manu CAUSSE

Genre : Roman jeunesse

 

Quatrième de couverture :

 

Nouveau venu au collège Georges-Brassens, Vladimir, dit Vlad, a les genoux qui se cognent et les mouvements désordonnés d'un pantin désarticulé.

 

Handicapé de naissance, et passionné de cinéma, il est aussi drôle, sensible et généreux, et audacieux.

 

Lou est séduite et Vlad tombe amoureux.

 

Mais Lou sort avec le beau Morgan…

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Une très belle histoire d’amitié et de tolérance au centre de laquelle se tient le personnage de Vlad, le leader charismatique du groupe, son noyau, celui par qui tout le monde se rencontre autour d’un projet fort et fédérateur.

 

Par la force de son humour à toute épreuve et surtout à l’épreuve de la bêtise et du handicap, il arrive à rassembler autour de lui un panel de personnages aussi hétéroclite qu’un caïd, dur à cuire, rebelle comme Saïd, les deux premières de la classe, les jumelles, Théa et Charlie, la jolie Lou qui ne le laisse pas indifférent ou encore ses comparses de l’Ulis : Mathilde, en guerre contre tout le monde, qui a du mal à accepter son handicap, Dylan,…

 

De très beaux personnages, beaucoup de charme, de tendresse et d’émotions font de ce roman jeunesse un incontournable à mettre entre toutes les mains !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beaucoup aimé moi aussi.
Répondre
L
Oui, j'ai vu ton avis ^^ que je partage totalement !
A
Ça a l'air d'être un très beau roman jeunesse sur la tolérance et l'amitié. Je le note car il pourrait plaire à ma fille ;)
Répondre
L
Oui un très beau texte avec de beaux personnages ! Tu me diras ce que ta fille en a pensé ? ^^