Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chien Pourri à Paris (pop-up !) de Colas GUTMAN (texte) et Marc BOUTAVANT (illustrations)

Genre : Livre jeunesse

 

Présentation de l’éditeur :

 

Chien Pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n'iraient-ils pas visiter Paris, si un camion poubelle veut bien les prendre en stop ?

 

A eux les merveilles de la capitale, ils vont toutes les visiter, de Notre-Drame au métropolichien, sans oublier les égouts, bien sûr...

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Un superbe objet livre avec des animations en pop-up attrayantes et amusantes !

 

D’un côté nous avons le Poubelle Tour de la capitale avec Chien Pourri, qui manque beaucoup de jugeote et son ami Chaplapla. Ils tombent bientôt sur un petit garçon inconsolable car il a perdu son père et sa mère et se retrouve seul dans les rues. Ils vont l’aider à les retrouver.

 

Pour cela, ils nous emmènent à la découverte des rues, quartiers et monuments emblématiques de Paris, rebaptisés pour l’occasion avec de bons jeux de mots, bien trouvés et très drôles !

 

De l’autre côté, le Caniche Tour promène les toutous BCBG. Ils vont dans les mêmes lieux que nos amis, menés par l’affreux Aristide Bruyant.

 

Une belle histoire pleine d’humour et de bons mots qui permet une double lecture : celle pour les enfants, qui ne verront peut-être pas tous les jeux de mots (quoique) et celle pour les adultes.

 

A mettre entre toutes les mains et pourquoi pas, l’offrir pour ces fêtes de fin d’année comme cadeau tardif ou juste comme ça, pour le plaisir d’offrir et de faire plaisir au(x) futur(s) lecteur(s), tout simplement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Bernieshoot 06/01/2018 00:04

un objet livre c'est toujours un cadeau apprécié, les illustrations sont jolies

Les lectures d'Alexielle 06/01/2018 10:12

Oui c'est tout aussi appréciable que l'histoire en elle-même ^^