Il s'agit d'un blog contenant les Critiques des livres que j'ai lus. Comme vous vous en rendrez compte, je lis de tout avec une prédilection pour les romans, la fantasy (même si j'ai un peu levé le pied en ce moment avec ce genre) et les policiers/ trillers. Mes auteurs préférés sont : Marc LEVY, Jean-Christophe GRANGE, David EDDINGS pour la Belgariade et la Mallorée, Jean-Louis FETJAINE pour la Trilogie des Elfes et bien d'autres encore dont je vous parlerai sûrement dans ce blog.
Genre : Littérature jeunesse
Série Paddington (romans) :
1. Un Ours nommé Paddington
2. Les Secrets de Paddington
3. Paddington explorateur
4. Paddington n'en fait qu'à sa tête
Quatrième de couverture :
Vivre avec l’ours Paddington réserve son lot de surprises. Que ce grand gourmand à la maladresse légendaire s’improvise décorateur d’intérieur, photographe amateur ou détective, et c’est la pagaille assurée ! Avec lui, vous ne vous ennuierez jamais.
Ce que j'en ai pensé :
L’année dernière, mes filleuls sont allés voir Paddington au cinéma et avaient l’air ravis à la sortie du film, tellement enthousiastes que nous avons eu droit à un résumé plus que détaillé. En clair, même sans l’avoir vu, on savait tout ce qu’il s’y passait ^^ J’ai aussi retenu la phrase suivante : « il fait que des bêtises, Paddington » et après lecture, ce n’est pas faux : ce petit ours attendrissant a des idées plein la tête, lesquelles se terminent presque immanquablement en catastrophes, pour le plus grand bonheur du lecteur qui ne peut s’empêcher de rire devant les mésaventures du pauvre Paddington et de sa famille d’adoption, les Brown et leurs enfants, Jonathan et Judy ainsi que la gouvernante qui a du caractère et ne s’en laisse pas conter mais défend son protégé bec et ongles, notamment contre l’infâme voisin, M. Curry, un profiteur patenté qui déteste les ours (et tout le monde de manière générale ^^). Il a aussi beaucoup d’amis qu’il croise au gré de ses aventures ou qui l’accompagne depuis le début comme le brocanteur, Mr Gruber, avec qui il boit une tasse de chocolat chaud tous les matins. Bref, une lecture très agréable et drôle avec une bonne tranche d’émotions aussi et qui donne envie d’adopter à son tour notre petit ours farceur malgré lui…
Lu dans le cadre de la journée littérature enfantine/ jeunesse