Il s'agit d'un blog contenant les Critiques des livres que j'ai lus. Comme vous vous en rendrez compte, je lis de tout avec une prédilection pour les romans, la fantasy (même si j'ai un peu levé le pied en ce moment avec ce genre) et les policiers/ trillers. Mes auteurs préférés sont : Marc LEVY, Jean-Christophe GRANGE, David EDDINGS pour la Belgariade et la Mallorée, Jean-Louis FETJAINE pour la Trilogie des Elfes et bien d'autres encore dont je vous parlerai sûrement dans ce blog.
Genre : BD
Série Holmes :
1. L'Adieu à Baker Street
2. Les Liens du sang
3. L'Ombre du doute
4. La Dame de Scutari (à paraître le 9 juillet 2015)
Quatrième de couverture :
Le 4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui, dans la mort, son plus grand ennemi, le professeur Moriarty…
Ce que j'en ai pensé :
La BD commence ici juste après la mort de Sherlock et tente de répondre à la question : pourquoi Watson ne relate-t-il cet épisode que deux ans plus tard ? Que s’est-il passé dans cet intervalle ? J’ai beaucoup aimé les hypothèses avancées, le scénario suivi par les auteurs, revoir les personnages du canon, notamment Watson et Wiggins, voir ce qu’ils deviennent après la mort de leur ami. Une BD de très bonne facture, aux couleurs sombres, tout en noir et blanc, qui joue sur les contrastes, présentée en deux parties. La seconde, en sépia, nous fait remonter 10 ans avant la naissance du détective et devrait sans doute permettre d’expliquer la première… Et si Sherlock n’était pas celui que l’on pense ? Et si Watson se rendait finalement compte qu’il ne le connaît pas si bien que ça ? Qui manipule qui dans cette histoire ? Que tente-t-on de cacher, quelles zones d’ombre, quels secrets obscurs ont été enfouis et semblent vouloir refaire jour ? Le suspense est présent de bout en bout et la fin arrive bien trop rapidement, nous laissant avec des interrogations plein la tête et une furieuse envie de lire la suite. Une série qui va vite devenir addictive, je le sens ^^