Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lucky Harbor Tome 1 : Irrésistible de Jill SHALVIS

Genre : Romance

Série Lucky Harbor :

1. Irrésistible

2. Tendrement

3. Eperdument

4. Passionnément

5. At last

6. Forever and a day

6.5. Under the mistletoe

7. It had to be you

 

Quatrième de couverture :

(…)

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.

Alors que Tara et Chloé, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique.

La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

 

Ce que j'en ai pensé :

Une gentille petite comédie romantique de temps en temps, je ne dis pas non et celle-ci est très agréable à lire, malgré la prévisibilité de tout ce qui va se passer. En effet, à peine commencé, on sait déjà que Maddie et Jax vont finir ensemble mais ce ne sera pas sans embûches, sinon où serait l’intérêt ^^. De même, on devine très vite le secret de Tara et le bénéficiaire du fonds de placement légué par leur mère, Phoebe Traeger. Mais, les personnages sont attachants et ce sont eux qui portent l’ouvrage. Maddie, jeune femme qui manque totalement d’assurance et d’estime de soi essaye tant bien que mal de se retrouver elle-même, de refaire sa vie, d’être enfin celle qu’elle rêve de devenir : une femme forte qui s’assume pleinement, comme sa sœur Tara et non plus la petite Souris qui a peur de tout. Elle m’a beaucoup fait rire avec ses maladresses, me rappelant parfois la Susan Meyer de Desperate Housewives, l’une de mes héroïnes préférées de la série avec Gaby. Quant à Jax, c’est l’homme parfait, toujours là quand elle a besoin de lui, compréhensif, viril et ô combien sexy avec sa voix rauque, grave et sensuelle (si vous n’avez pas compris à quel point sa voix est rauque, grave et sensuelle, c’est que vous avez besoin de meilleures lunettes car l’auteure le répète une bonne centaine de fois, au moins ^^). Il est lui aussi très drôle avec ses répliques parfois à la limite de la caricature mais bon, on lui pardonne aisément parce qu’il a la voix rauque, grave et sensuelle (oui, j’insiste), qui vous fera toutes chavirer, mesdames et mesdemoiselles ! Bref, c’est très convenu, du déjà vu et revu mais pourtant, je me suis laissée embarquer dans cette histoire trop belle pour être vraie. En dépit de cela, il y a aussi des sujets un peu plus profonds (même si là encore ne vous attendez pas à ce qu’ils soient trop creusés, hein, on est dans du léger, de la lecture sans prise de tête) comme la maltraitance dont Maddie a fait l’objet par son ex ou ses relations avec ses sœurs, loin d’être faciles, toutes les trois ayant longtemps vécues loin les unes des autres et les conflits entre l’ainée (Tara) et la benjamine (Chloe) étant monnaie courante, cette dernière aimant par-dessus tout mettre de l’huile sur le feu et Maddie de faire l’arbitre en tant que sœur du milieu, de ramener la paix et de créer le lien. Elle est véritablement le ciment de ce noyau familial discordant. Chaque lectrice se reconnaitra en l’une ou en l’autre de ces trois jeunes femmes, chaque tome étant consacré à l’une d’elles et chacune ayant une personnalité différente : il y a la Souris donc, la Dame de fer et la Sauvageonne. Il y en a pour tous les goûts…

 

Enfin, je terminerai sur les maximes de Phoebe, qui elles aussi m’ont beaucoup fait rire. En voici d’ailleurs quelques-unes :

« Si je suis sorti des sentiers battus, c’est uniquement parce que j’étais perdue. Pensez à vous munir d’une carte »

« Au moment où vous penserez avoir touché le fonds, quelqu’un vous balancera une pelle pour que vous continuiez à creuser »

« S’il est sage de se conformer aux règles, il est beaucoup plus drôle de les contourner »

« Souriez… ça force les gens à se demander quelle idée vous avez derrière la tête »

« Tirez des leçons des erreurs des autres. Vous n’aurez pas le temps de toutes les commettre vous-mêmes »

« La fortune appartient à ceux qui se lèvent tôt. Vu qu’ils ont déjà raflé la mise, restez au lit »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
C'est une saga que j'aime beaucoup =)<br /> Et comme toi, j'ai bien rigolé avec les maximes de Phoebe ^^
Répondre
A
Oui, elles sont vraiment trop drôles... et justes souvent !<br /> J'ai hâte de lire la suite et je pense que je ne tarderai pas ^^
N
Une lecture sympathique apparemment :)
Répondre
A
Oui, légère et rafraichissante : exactement ce dont j'avais besoin au moment où je l'ai lu ^^