Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TAG : Portrait chinois

C'est le mois des premières ! Après mon premier swap, voici mon premier Tag à l'initiative de Daniel Fattore.

Il s'agit de répondre aux questions de la personne à l'origine du Tag sur le modèle du portrait chinois et d'en inventer dix nouvelles à l'intention des "victimes" que l'on souhaite taguer à son tour

Donc, si j'étais...

Une région du monde : je serais le Portugal, pour renouer avec mes racines (j'ai des origines portugaises du côté de mon père mais malheureusement, je n'y suis jamais allé et ne le parle que très peu )

Un restaurant : je serais un lieu chaleureux, au décor original. Peut-être le 1513 pour ceux qui connaissent, sur Clermont : c'est une crêperie comme beaucoup d'autres si ce n'est son cadre moyennageux, ces salles voûtées, assez sombres qui donnent presque l'impression d'entrer dans une caverne... J'aime beaucoup. Ce n'est pas de la cuisine gastronomique mais c'est très convivial.

Un fruit : je serais une mangue. J'adore son goût sucrée, exotique !

Un légume : euh là j'ai plus de mal... Sans grande conviction, une courgette parce que c'est mon légume préféré !

Une fête : je serais Noël. J'aime cette période de l'année, les villes décorées, les étoiles dans les yeux des enfants et des adultes ayant gardé une âme d'enfant, l'occasion de passer du temps en famille, la magie du moment...

Un objet indispensable : je serais une voiture, pas très écolo (à moins d'être une voiture électrique !) mais bon, c'est tout de même bien pratique quand on habite à la campagne (en fait, je ne suis pas de Clermont-Fd même mais des environs...).

Un bruit : je serais le bruit des vagues, le ressac, un bruit apaisant.

Un appareil high tech : je serais un ordinateur parce que tout comme moi, ces sales bestioles n'en font qu'à leur tête  même si je détesterais me faire taper dessus (quand on pianote sur le clavier ou tout simplement quand il plante... ça sent le vécu, non ?)

Une actrice : je serais Julia Roberts, pour son exhubérance... et pour avoir avoir pu embrasser Richard Gere

Une montagne : je serais... le Puy-de-Dôme.... Comment ça ce n'est pas une montagne ? Une demie-montagne ? Non ? Sans blaguer, j'adore les vues sur les volcans d'Auvergne offertes par ma belle région. Ils me manquent terriblement quand je la quitte. C'est ma montagne à moi ! Toc !

 

A mon tour, je souhaite taguer Liyah, Mia, Lasardine. Mes questions : si vous étiez...

Un animal

Un livre

Une fleur

Un plat

Un monument

Une oeuvre d'art

Un lieu

Une femme célèbre

Une chanson

Un jeu de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Merci d'avoir pensé à moi, Alexielle ! C'est programmé pour dimanche ! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Liyah  J'ai hâte de voir tes réponses !<br /> <br /> <br /> <br />