Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Milady de Winter Tome 2 d'Agnès MAUPRE

milady-de-winter-bd-volume-2-simple-34169.jpg

Genre : BD

Série en deux tomes :

 Mon avis sur le tome 1

 

Présentation éditeur :

Milady de Winter, brillante espionne de Richelieu, tombe de haut. On ne se débarrasse jamais de son passé : il vous suit partout. Elle pensait avoir semé le sien mais voilà que la marque infamante qui marque son épaule lui joue à nouveau des tours. D’Artagnan a vu la flétrissure et peut la perdre d’un seul mot. Pour le réduire au silence, Milady est prête à entrer en guerre. Mais elle ne se doute pas que cela risque de lui attirer de nouveaux ennemis, ou d’en faire ressurgir d’anciens… La fin d’un diptyque passionnant, porté avec toujours autant de justesse par le trait précis et sensible d’Agnès Maupré.

 

Ce que j'en ai pensé :

Dans ce tome 2, Milady va inexorablement à la rencontre de son funeste destin. Assoiffée de vengeance, elle est prête à tout pour faire tomber ce fourbe de d’Artagnan qui s’est introduit dans son lit par la ruse et a vu sa marque. Ce faisant, pour parvenir à ses fins, tous les moyens sont bons, y compris s’il s’agit d’impliquer des innocents comme Constance ou Felton. Plus combative que jamais, elle va donner du fil à retordre aux Mousquetaires, lesquels tentent de sauver leur compagnon. Sa route est parsemée d’embûches ! Et ses alliés ne feront rien pour l’aider. Elle est véritablement seule contre tous !

L’auteur brosse un très beau portrait de femme, celui d’une femme libre, indépendante, ambitieuse, forte et fragile en même temps, loin de l’image de ce que doit être une femme à l’époque, càd docile, obéissante, sous la coupe de son père ou son mari ou tout mâle dont elle dépend et c’est peut-être ça qui va la perdre. C’est une femme en avance sur son temps. Elle fait d’un personnage secondaire un personnage central. Une BD à découvrir, même si pour moi, ce second tome est un peu en-dessous du premier mais peut-être parce que je ne voulais pas arriver au dénouement, attendu et que j’aurais aimé changer En tout cas, une auteure à suivre et la découverte d’une nouvelle maison d’édition de bd et mangas (Ankama Editions) : j’ai bien envie de voir quels autres titres ils publient, en espérant qu’ils soient d’aussi bonne facture !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :