Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan : Challenge Littérature de l'imaginaire - 2ème édition

Crunches relance le challenge Littératures de l'imaginaire pour une seconde édition, du 3 novembre 2013 au 31 décembre 2014. Comme l'année dernière, il s'agit de lire des ouvrages (romans, nouvelles, essais, BD, mangas...) appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :

- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
- les genres dérivés comme la dystopie, la bit-lit etc....  
 
Il existe plusieurs niveaux :
Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel : au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres
Échelon 5: Absorption dans l'étrange  : au moins 60 livres
et nouveauté un Echelon 6 : Fusion dans l'utopique : au moins 72 livres
 
Je choisis de m'inscrire au second, cette fois-ci, "Petit pas dans l'ailleurs", ayant réussi à atteindre mon objectif de 12 livres lus l'année écoulée (ce dont je ne suis pas peu fière ^^) avec tout de même le souhait de lire davantage de fantasy à proprement parler et moins de bit-lit ou urban fantasy et fantasy jeunesse (je dis bien un peu moins et non plus du tout, sachant que je commence d'emblée avec une lecture jeunesse. Hum hum...).
 
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous inscrire à votre tour (le premier lien renvoie directement à la page du challenge sur le blog de Crunches)
 
Je recenserai également ici mes lectures effectuées dans le cadre du challenge :
 
Je termine donc cette 2ème édition avec un score honorable de 18/24 mais mon challenge n'est donc pas respecté. Dommage, il s'en est fallu de peu. J'ai sans doute été trop gourmande, je verrai donc mon objectif à la baisse pour la 3ème édition dont je suis, bien entendu...
Deux très bonnes découvertes dans ce challenge que je ne peux pas ne pas évoquer : Hunger Games tome 1 et la trilogie Valisar, même si le 3ème tome n'est pas encore terminé, il reste dans la lignée des deux précédents voire se révèle encore meilleur et apparaitra donc dans le nouveau challenge ^^
Merci à Crunches pour cette seconde édition et merci à MarieJuliet d'avoir repris pour nous créer la troisième.