Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ça chauffe pour Bubbles de Sarah STROHMEYER


Genre : roman (à mi-chemin entre la chick litt et le roman policier)

Série Bubbles :
1. Bubbles se lâche
2. Bubbles coupe les cheveux en quatre
3. Bubbles se fâche
4. ça chauffe pour Bubbles

Quatrième de couverture :
Bubbles est une petite vernie, ça ne fait pas un pli. Non contente de filer une décoiffante amourette avec l'émoustillant Steve Stiletto, photographe de guerre de son état, elle n'a même plus à se déplacer pour travailler. Un scoop d'enfer, livré tout cuit dans le bec - si les journalistes du News Times ne l'embauchent pas après ça, c'est à n'y rien comprendre : le cadavre de feu Hal Weaver, magnat de l'acier, n'a pas encore refroidi que sa veuve, accusée du crime, s'évade de prison... pour boire un thé chez Bubbles dont elle connaît les talents conjugués de détective et de manucure!
Elle est innocente, clame-t-elle, et le cyanure retrouvé sous ses faux ongles y a été placé à dessein... De plus, quelqu'un veut la faire taire, elle en est sûre. L'artiste capillaire hésite à la croire. Mais, la visite nocturne d'un inconnu et les cinq balles retrouvées dans son oreiller l'ont quelque peu ébouriffée. Il faut bien battre le fer à friser tant qu'il est chaud!

Ce que j'en ai pensé :
J'avais hâte de retrouver Bubbles, coiffeuse journaliste de son état. Je suis un peu déçue : je m'attendais à beaucoup mieux mais bon, j'ai quand même bien ri. Un bon livre détente! Ne vous attendez pas à de la grande littérature!
Un bémol : je trouve que cette enquête est bâclée, son histoire avec Stiletto prenant le pas sur le déroulement de l'affaire, lequel est très tiré par les cheveux (jeu de mots!!!). Le 1er reste mon préféré et de loin! Je suis tout de même impatiente de lire le troisième (quand il sortira en poche, avis aux éditeurs...)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :