Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne année 2011 !

Avec un peu de retard, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année : santé, bonheur, amour et réussite... ainsi que de nombreuses découvertes littéraires.

 

C'est également l'occasion de faire un petit bilan sur l'année écoulée. Sur 62 livres lus en 2010, j'ai fait de très bonnes découvertes, quelques coups de coeurs mais aussi quelques déceptions qui, heureusement, sont moins nombreuses...

Commençons par les coups de coeur :

- Le 1er ira à la Trilogie du Chant des sorcières de Mireille CALMEL et sa suite La Reine de lumière dont il me reste encore à lire le tome 2 : un mélange de roman historique et de fantasy détonnant. J'avais déjà beaucoup aimé Le Bal des louves du même auteur. Ainsi, je pense la suivre de très près dans les années qui viennent.

- Une Vie après l'autre ou l'incarnation des possibles de Frankie VENTANA : une histoire de destins croisés comme je les aime !

- Histoires comme ça de Rudyard KIPLING : une magnifique rencontre. J'ai aimé l'humour et la poésie qui se dégagent de ce texte. Dans le même genre, je vous conseille également Matilda de Roald DAHL .

- Et enfin : L'Enfant qui ne pleurait pas de Torey L. HAYDEN : une relecture toute en émotions...

 

Parmi les déceptions de l'année :

- La palme d'or revient à Olivia Joules ou l'imagination hyperactive d'Helen FIELDING à égalité avec Les Bannis et les proscrits tome 1 : Le Feu de la Sor'cière de James CLEMENS  et L'Enchanteresse de Florence de Salman RUSHDIE .

- En bit-litt : Les Aventures de Vicki Nelson tome 1 : Le Prix du sang de Tanya HUFF 

- Je ne dirais pas que j'ai détesté mais grosse déception par rapport au foin médiatique autour de ces livres et ce que j'en ai pensé : Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine PANCOL et Millenium book 1 : The Girl with the dragon tatoo de Stieg LARSSON .

 

Revenons maintenant sur les challenges auxquels je me suis inscrite en 2010 et leur état d'avancement : sur 10, je n'en ai réalisé qu'un : Lire en VO organisé par Bladelor et je récidive cette année avec son challenge Lire en anglais.

Pour le challenge J'aime les classiques de Marie, j'ai lu 8 titres dont 6 appartiennent aux English classics : ce qui fait que même si mes billets ne sont pas validés par Karine, j'ai également achevé le challenge English classics pour lequel je devais lire 2 titres  Oui, je sais, je triche un peu car encore une fois j'ai eu les yeux plus gros que le ventre : je pensais lire 13 titres pour celui de Marie + 2 pour celui de Karine... Sans commentaire... 

Voici maintenant les challenges pour lesquels je suis hors délai mais que je compte tout de même achever en 2011 :

- challenge ABC 2010 : 5 titres lus sur les 26 prévus

- Hommage à Pierre BOTTERO : 0 lu pour l'instant

- Lectures que l'on ne s'imaginerait pas lire : même chose mais j'ai emprunté Le Cycle de Fondation tome 1 d'Isaac ASIMOV à la médiathèque et dois le rendre le 19/01. Pour l'instant, j'ai fait 3 tentatives infructueuses pour le lire... Galère...

Enfin, ceux pour lesquels il me reste encore (un peu) de temps :

- Challenge Stephen KING qui s'achève le 1er février 2011 : j'ai lu 1 titre et dois encore regarder un film tiré de l'oeuvre du King

- Challenge Partage Lecture et Les 100 incontournables de Livraddict s'achèvent le 30 juin 2011 et pour l'instant, je n'ai lu aucun titre parmi les 5 retenus...

Sinon, il y a toujours Objectif PAL pour lequel j'avance lentement mais sûrement...

 

Vous l'aurez compris, j'ai du travail et ne suis pas très sérieuse dans mes challenges mais je persévère... (Pour voir les titres lus pour chaque challenge, allez dans la colonne de droite rubrique "Challenges en cours").

Philippe D 06/01/2011 22:10



J'aime beaucoup les bouquins de Torey hayden. Roald Dahl, ça dépend. J'ai aimé 'Un amour de tortue" par exemple mais pas "Charlie et la chocolaterie".


Je n'ai pas aimé du tout "Histoires comme ça" que j'ai bien vite abandonné!


Bonne nuit.



Les lectures d'Alexielle 07/01/2011 14:02



Merci Philippe! Moi aussi j'aime beaucoup Torey L. Hayden (d'ailleurs il faudrait que j'en lise d'autres). Pour Roald DAHL, je n'ai pas encore lu Charlie et la chocolaterie mais c'est en projet
depuis que j'ai vu le film (que j'ai bien aimé).