Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agatha Raisin enquête Tome 2 : Remède de cheval de M.C. BEATON

Genre : Policier

Série Agatha Raisin enquête :

1. La Quiche fatale

2. Remède de cheval

3. Pas de pot pour la jardinière

4. Randonnée mortelle

5. Pour le meilleur et pour le pire

6. Vacances tous risques

7. A la claire fontaine

8. Coiffeur pour dames

...

 

 

Quatrième de couverture :

 

Après la pluie, le beau temps !

 

Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats.

Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.

 

Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident.

 

Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre.

 

A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine.

 

Et nos deux détectives amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginent…

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

J’ai trouvé qu’il y avait plus de rythme que dans le tome 1 : cette fois-ci, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer dans cette nouvelle enquête menée tambour battant par une Agatha en pleine forme.

 

Adoucie ( ?) par le bon air de Carsely, l’ex-femme d’affaires aux dents longues ne flaire même pas les embrouilles qui lui tombent dessus et qu’elle évite uniquement par chance ou grâce à cet adorable Bill Wong dont on rencontre ici les parents (qui n'ont absolument rien d'adorables ^^) !

 

Va se joindre à elle pour résoudre le mystère du supposé meurtre du véto, Paul Bladen, celui que l’on n’attendait pas et pour cause : il s’agit de son voisin, qui la fuyait – avec raison – jusqu’ici comme la peste, James Lacey. Celui-ci semble bien plus au courant qu’elle des petits secrets des uns et des autres, ayant ses entrées partout, sans doute grâce à son charme discret.

 

Voilà qui promet encore de belles scènes de rigolade et un mystère autour de l’identité du coupable qui ne sera révélée qu’à la fin. Même si l’on voit poindre un début de réponse avant celle-ci, l’entière vérité ne nous apparaît qu’en même temps qu’à notre chère et impayable Agatha !

 

J’ai surtout aimé le duo improbable qu’elle forme ici avec James et leur incessant jeu du chat et de la souris : va-t-elle enfin réussir à lui mettre le grappin dessus ?

Pour l’instant, c’est plutôt un pas en avant et deux pas en arrière, notre enquêtrice ayant du mal à refréner ses ardeurs ^^ et lui, prenant ses jambes à son coup dès qu’elle se montre trop entreprenante…

C’est vraiment très drôle à lire !

 

Bref, un bon moment de détente, qui permet de retrouver notre détective amateur et tous les habitants de Carsely, auxquels on s’attache : Mrs Bloxby bien sûr mais aussi Miss Sims, Rosa, la femme de ménage d’Agatha, l’épicier (Mr Harvey) et les habitués du Red Lion et j’en oublie certainement…

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Antigone 29/04/2020 10:24

Tu vas finir par être adepte ! ;)

Les lectures d'Alexielle 29/04/2020 11:19

Je crois que oui, pourtant ça n'avait pas très bien commencé avec le tome 1 ^^ Après j'ai vu qu'il y avait plus de 20 tomes en tout, je risque peut-être de me lasser avant d'arriver au bout ^^

PatiVore 25/04/2020 23:32

Oui, moi aussi, j'ai trouvé qu'il y avait plus de rythme dans ce 2e tome, puis j'ai vu la série (1ère saison) et comme je connaissais déjà les histoires, je n'ai pas lu les tomes suivants.

Les lectures d'Alexielle 26/04/2020 11:29

C'est pour ça que je n'ai toujours pas vu la série ^^ En tout cas, je suis contente de ne pas en être restée au tome 1...