Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos coeurs tordus de Séverine VIDAL et Manu CAUSSE

Genre : Roman jeunesse

 

Quatrième de couverture :

 

Nouveau venu au collège Georges-Brassens, Vladimir, dit Vlad, a les genoux qui se cognent et les mouvements désordonnés d'un pantin désarticulé.

 

Handicapé de naissance, et passionné de cinéma, il est aussi drôle, sensible et généreux, et audacieux.

 

Lou est séduite et Vlad tombe amoureux.

 

Mais Lou sort avec le beau Morgan…

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Une très belle histoire d’amitié et de tolérance au centre de laquelle se tient le personnage de Vlad, le leader charismatique du groupe, son noyau, celui par qui tout le monde se rencontre autour d’un projet fort et fédérateur.

 

Par la force de son humour à toute épreuve et surtout à l’épreuve de la bêtise et du handicap, il arrive à rassembler autour de lui un panel de personnages aussi hétéroclite qu’un caïd, dur à cuire, rebelle comme Saïd, les deux premières de la classe, les jumelles, Théa et Charlie, la jolie Lou qui ne le laisse pas indifférent ou encore ses comparses de l’Ulis : Mathilde, en guerre contre tout le monde, qui a du mal à accepter son handicap, Dylan,…

 

De très beaux personnages, beaucoup de charme, de tendresse et d’émotions font de ce roman jeunesse un incontournable à mettre entre toutes les mains !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Beaucoup aimé moi aussi.
Répondre
L
Oui, j'ai vu ton avis ^^ que je partage totalement !
A
Ça a l'air d'être un très beau roman jeunesse sur la tolérance et l'amitié. Je le note car il pourrait plaire à ma fille ;)
Répondre
L
Oui un très beau texte avec de beaux personnages ! Tu me diras ce que ta fille en a pensé ? ^^