Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Black Butler Tome 8 de Yana TOBOSO

Genre : Manga

Série Black Butler :

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 4

Tome 5

Tome 6

Tome 7

 

Attention risque de spoilers !

 

Quatrième de couverture :

 

Des membres de la troupe du cirque Noah’s Ark s’introduisent dans le manoir de Phantomhive en l’absence de Ciel et Sebastian…

 

Pendant ce temps, sur ordre de son maître, le majordome Sebastian met un point final à cette histoire dramatique…

 

Pareilles aux lotus pourpres des Enfers, les flammes brûlent les traces d’un Pierrot triste d’avoir perdu.

 

Invoquez mon nom… mon maître…

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Les acolytes du Noah’s Ark Circus pénètrent dans le manoir Phantomhive pendant que Ciel et Sebastian ne sont pas là. Les domestiques de notre jeune lord les attendent et leur réservent – ainsi qu’au lecteur – des surprises. Ils se révèlent sous un autre jour, nous montrent un autre visage, bien caché sous leurs airs d’incompétents notoires. On comprend maintenant pourquoi ils ont été recrutés !

 

Un épisode très sanglant, sombre… et drôle à la fois, notamment vers la fin, grâce à un équilibre savamment dosé qui fait la patte de cette série et permet de souffler un peu après cet épisode très éprouvant pour le lecteur comme pour Ciel.

 

Ici s’achève - peut-être - la triste histoire des membres de la troupe du cirque pour lesquels, malgré leurs méfaits, on ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine compassion devant ces enfants rejetés et abusés, manipulés par deux adultes pervers et fous.

 

Je n’ai pu que m’émouvoir devant le jugement sans appel et sans pitié de Ciel, de plus en plus trouble, que l’on a encore beaucoup de mal à cerner, même si la fin nous montre bien que cette mission ne l’a pas laissé de marbre et risque de le hanter pendant longtemps !

 

 

Sharon 17/02/2018 17:54

Merci pour ce billet.
Une série qu'il faudrait que je reprenne.

Les lectures d'Alexielle 18/02/2018 11:39

Une bonne série en effet mais aux très nombreux tomes ^^ J'en ai encore aussi pour un moment lol !