Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LD-K Tome 3 de Ayu WATANABE

Genre : Manga (shojo)

Série en cours de parution (23 tomes au Japon à ce jour, 14 en France : le tome 15 doit paraître le 3 mai 2017)

Mon avis sur :

- le tome 1

- le tome 2

 

Quatrième de couverture :

Aoi a découvert que ses sentiments envers Shusei n’étaient autres que de l’amour. Pour la jeune fille, c’est un combat de longue haleine qui s’annonce…

Et si même leur entourage se met à s’en mêler, de nouvelles complications risquent de menacer le quotidien de nos deux lycéens. Que d’émotions sous le même toit !

 

Ce que j'en ai pensé :

Aoi est désormais bien consciente de ses sentiments et cherche à attirer l’attention de Shusei, à faire en sorte qu’il la voit autrement que comme une simple colocataire ou amie alors que celui-ci continue de souffler le chaud et le froid sur la jeune fille, totalement aveugle à son amour pour lui !

Un nouvel obstacle apparait avec l’arrivée du frère de Shusei, Sôju, qui ne semble pas animé des meilleures intentions à son égard, même s’il arrive à persuader notre naïve héroïne qu’il le fait pour eux, pour rendre son frère jaloux afin qu’il éprouve des sentiments similaires aux siens. Pourquoi fait-il cela ? Ses motivations restent troubles mais on sent bien qu’il n’est pas très net et qu’il y a un sérieux contentieux entre les deux frères et une rivalité qui va bien au-delà…

Ce troisième tome est en deçà des deux premiers pour moi, cette nouvelle intrusion d’un membre de la famille de Shusei vient une fois encore mettre des bâtons dans les roues d’Aoi. Je comprends bien que leur histoire ne peut pas aller de soi, qu’ils ne peuvent tomber dans les bras l’un de l’autre dès le début de la série sinon l’intrigue n’aurait plus lieu d’être et n’aurait plus aucun intérêt mais j’ai la désagréable impression que les situations se répètent (après la sœur, le frère !) et toutes ses tergiversations commencent à me lasser. J’attends davantage de surprises, d’émotions, de rebondissements dans les prochains tomes, d’autant qu’il y en a déjà 24 au Japon. J’espère donc que l’histoire va se renouveler et ne pas tourner en rond sinon ce sera sans moi ! A côté de cela, je suis aussi curieuse d’en savoir plus sur Sôju et sur Shusei, de percer le mystère de leur brouille qui a mon avis n’est pas dû au seul fait que son aîné lui a volé sa petite amie mais est beaucoup plus profonde… Les deux semblent plein d’animosité l’un envers l’autre et pas seulement Shusei ! Sôju nous cache quelque chose et j’aimerais bien savoir quoi…

 

misspendergast 16/05/2017 22:15

J'adore ce manga, et le dessin de l'auteur en général!

Les lectures d'Alexielle 18/05/2017 11:03

J'aime bien aussi mais j'avoue que j'ai quand même l'impression de tourner en rond (même si je viens de lire le 4 et franchement, je l'ai grandement préféré au 3 !).

Angelilie 18/04/2017 18:55

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir