Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gunnm Mars Chronicle Tome 1 de Yukito KISHIRO

Genre : Manga (seinen)

Série en trois tomes (en cours), tome 3 à paraître le 5 juillet 2017

 

Quatrième de couverture :

Les trombes de la guerre dévastent les étendues rouges de Mars.

Qui aurait pu prédire qu’une petite rescapée de ce paysage d’apocalypse deviendrait un jour la plus terrifiante des guerrières ?

 

Les récits de la Yuko du passé et de la Gally du futur se superposent pour nous fournir les clés de son mystère.

 

Ce que j'en ai pensé :

J’étais curieuse de découvrir le passé de Gally/ Yoko après avoir lu et adoré la série originelle (Gunnm), découverte grâce à ma cousine. Je ne suis pas déçue par ce premier tome, loin s’en faut ! J’y ai découvert une petite fille fragile, loin de la guerrière qu’elle va devenir, empêtrée dans un corps mécanique qu’elle a encore du mal à maîtriser, à contrôler. Elle est seule, n’a plus de famille mais peut compter sur le soutien d’Erica, son amie, elle aussi orpheline, qui la défend contre Ninon, une petite peste qui règne en maître dans l’orphelinat dans lequel elles échouent suite au départ du docteur, leur protecteur. On évolue, tout comme dans la première série, dans un monde apocalyptique, dangereux, sans pitié, même pour les enfants, lesquels ne sont pas épargnés par la violence latente.

Les questions quant à l’identité de notre héroïne restent entières : qui est-elle ? Qui a envoyé les hommes partis à sa recherche, des mercenaires sans pitié et sans aucune morale, qui doivent la ramener morte ou vive ? Pourquoi ce contrat sur sa tête ? Quel avenir pour les deux fillettes ? Laquelle est destinée à accomplir la prophétie ? J’ai hâte d’en savoir plus sur elle notamment et de lever le voile sur ses mystères qui m’avaient déjà interpelée dans les Gunnm.

J’ai trouvé le dessin encore plus maîtrisé, comme si c’était possible ^^, à part les scènes de bataille, dans lesquelles règne une certaine confusion : on ne sait jamais bien qui a le dessus sur qui, on a alors du mal à saisir les différentes actions mais c’est mon seul – petit, ridicule – bémol !

 

Les Sorcières 30/04/2017 11:27

J'avais beaucoup aimé Gunnm. J'aime bien l’héroïne. Je le note, je serais curieuse d'en découvrir un peu plus sur son histoire! ;) *Anne*

Les lectures d'Alexielle 02/05/2017 10:15

Moi aussi j'adore les Gunnm. Tu avais essayé les Last Order ? J'avais lu le premier mais pas du tout accroché... Dans ce premier tome des Mars Chronicles, on en apprend pas beaucoup plus sur Gally : mais beaucoup de nouvelles questions pour l'instant ^^

Bonne lecture de ce 1er tome ! J'espère que tu aimeras, Anne ^^