Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Black Butler Tome 4 de Yana TOBOSO

Genre : Manga

Série en 19 tomes au Japon dont 16 publiés en France

Tome 1

Tome 2

Tome 3

 

Quatrième de couverture :

A Londres, Ciel Phantomhive et son fidèle majordome, Sebastian, enquêtent sur une affaire qui défraie la chronique et éclabousse la royauté : des bourgeois et des nobles revenant des Indes sont agressés les uns après les autres.

En pleine mission, Ciel et Sebastian rencontrent un jeune indien, Soma Asman Kadâr, qui affirme être de sang royal… Une rivalité en gants blancs va naître entre Sebastian et l’irréprochable majordome au service du prince !

 

Ce que j'en ai pensé :

Je ne vais pas revenir sur l’intrigue, la quatrième de couverture est déjà assez explicite. On arpente donc ici les bas-fonds de l’East End, les quartiers orientaux notamment, l’occasion d’aborder le colonialisme britannique et la situation des « parvenus des Indes » qui rentrent au pays. On retrouve ainsi Lau, qui va « participer » (c’est un bien grand mot lol) à cette enquête. Deux nouveaux personnages font leur entrée sur scène : le prince Soma, qui va s’incruster chez le comte et son majordome, Agni, lequel n’a rien à envier à Sebastian. Il arrive même à mettre Finn, Baudroy et May Lin au travail sans aucune casse ni catastrophe. Un exploit ! Ils apportent beaucoup de légèreté et d’humour à ce tome malgré le fonds policier qui consiste à trouver l’auteur des actes perpétrés contre la noblesse et les militaires revenant des Indes et des lettres adressées à sa Majesté. Parallèlement, Soma essaye de retrouver une jeune femme, Mina. Y parviendront-ils ? Pour cela, il faudra lire le tome 5 car l’auteur nous offre ici une fin en queue de poisson, faisant monter le suspense…