Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Black Butler Tome 1 de Yana TOBOSO

Genre : Manga

18 tomes au 18 janvier 2014 dont 16 traduits en français

 

Quatrième de couverture :

Sebastian est un majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise.

En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, il est parfait.

Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature…

(…)

 

Ce que j'en ai pensé :

Une série que j’ai découverte chez la Belette (The Cannibal Lecteur) et dont elle dit le plus grand bien (son avis sur le tome 1). Un peu surprise au début de ma lecture : je l’ai trouvé très enfantine avec cette équipe de bras cassés au service de Ciel que sont Finn, Bardroy et May Linn et son majordome qui résout tous les problèmes en un tournemain afin que tout soit parfait pour recevoir les invités de Monsieur. Je ne m’attendais pas à cela mais plutôt à des intrigues policières. J’ai eu peur que ce premier tome ne se limite qu’à ça mais mes inquiétudes se sont vite envolées. L’histoire devient de plus en plus sombre et mature et le personnage de Sebastian est intrigant à souhait. Qui est-il donc ? D’où lui viennent ses compétences tant dans les arts de la table que dans ceux du combat ? De même, qui est son maître, Ciel ? Et ses chiens de garde royaux ? Quelles sont leurs missions ? On en apprendra certainement plus dans les tomes suivants. Maintenant que mon intérêt a été piqué, j’ai hâte !

Parce qu'il parait que ça se passe à l'époque victorienne (mais ce n'est franchement pas flagrant, en tout cas dans ce premier tome. Si La Belette ne le disait pas dans son billet, je serais passé à côté).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :