Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps de Rupert KINGFISHER

Genre : Littérature jeunesse

Série Madame Pamplemousse :

1. Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices

2. Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps

3. Madame Pamplemousse et la confiserie enchantée

 

Quatrième de couverture :

Il existe à Paris un café aux stores rayés de vert et d’or. Sur le bar trône un percolateur argenté. Lorsqu’on y introduite des ingrédients spéciaux et parfumés, il en sort un café noir qui transporte celui qui le boit dans l’espace et le temps.

Et si Madeleine, madame Pamplemousse et Camembert ont recours à cette invention géniale, ce n’est pas pour faire un paisible voyage dans le temps, mais pour aller chercher dans le passé de quoi sauver le monde de la mélancolie…

 

Ce que j'en ai pensé :

Une suite dans le prolongement du premier tome. La magie opère de nouveau, aucune baisse de régime. Bien au contraire ! On est directement plongé au cœur de l’action en compagnie de Madeleine face à l’horrible ministre, Mademoiselle Fondue, en charge des changements actuels de la ville de Paris, que le Président de la République souhaite remodeler : les bâtiments anciens (immeubles et monuments) sont donc détruits et remplacés par d’hideux immeubles. Mêmes les petits restaurants, comme L’Escargot affamé, tenu par les Cornichons, les parents adoptifs de notre jeune héroïne, sont menacés. Il faut agir vite ! Pour cela, il lui faudra retrouver Madame Pamplemousse, qui a disparu et voyager dans le temps et dans l’espace, grâce à l’invention de Monsieur Moutarde. Des rencontres improbables vont voir le jour : des dinosaures, le monstre du Loch Ness et bien d’autres encore.

Bref, une très belle série qui étonne et ravit à chaque fois les yeux et l’imagination des lecteurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Piplo 29/05/2014 11:29

Ca a l'air d'être une jolie saga !!

Alexielle 30/05/2014 11:30

Une très jolie saga qui pourrait te plaire, à mon avis ^^